mardi 30 mars 2021
samedi 27 mars 2021
vendredi 26 mars 2021
Je suis un animal
mardi 23 mars 2021
Et si c'était moi ?... dans la peau d'une...
dimanche 21 mars 2021
Les taupes sont de sortie
vendredi 19 mars 2021
Il serait judicieux de prévoir les travaux suivants...
A priori, elle vous a alerté il y a quelques mois sur l’importance d’une mise aux normes ou tout au moins de travaux à effectuer sur les appareils.
Il serait judicieux de prévoir les travaux suivants :
- Armoires de commande (1 700 € HT / appareil) : les cartes mémoires présentent actuellement ne se remplacent pas en cas de panne car elles n’existent plus. Elles sont remplacées aujourd’hui pas des kits de modernisation.
- Opérateurs de portes (2 300 € HT / appareil) : ils sont actuellement d’origine et donc vieillissants. Le délai de commande en cas de panne soudaine est relativement long. Si un opérateur venait à ne plus fonctionner, l’ascenseur serait totalement hors service.
**********************************************************************
On atteint les sommets dans la novlangue avec les kits de modernisation !
Serions-nous face à un genre nouveau de mafia ?
Humour noir...
-- La publicité sur la photo ci-dessus serait située près d'un ascenseur qui mène à un cabinet de chirurgie esthétique pour "renaître à nouveau" 😃😃😃
mercredi 17 mars 2021
lundi 15 mars 2021
samedi 13 mars 2021
Toucher la conscience d'un animal
Ces derniers jours, j'ai découvert des vidéos sur Laila del Monte, pionnière dans la communication animale. Un véritable coup de cœur pour cette femme lumineuse.
lundi 8 mars 2021
dimanche 7 mars 2021
Je suis malade....
Il s'agit d'un camélia planté en pleine terre (acide) au printemps dernier à mi-ombre. Bien paillé durant l'hiver il semblait avoir bien résisté à la neige et au gel. Mais depuis que les températures remontent....
samedi 6 mars 2021
Recherche appartement tout confort
*VMC : ventilation mécanique contrôlée
mardi 2 mars 2021
Le masque du patriarcat
************************************************************************
Des femmes qui subvenaient à la majorité des besoins de leur famille étaient sournoisement punies par leur mari à la moindre réussite. Leurs partenaires masculins éprouvaient du ressentiment, de la colère, étaient déprimés. Ainsi que Simone de Beauvoir nous l'avait dit, les femmes ne sont pas censées éclipser les hommes dans un monde où le succès et le pouvoir leur sont destinés. Pas facile d'incarner le privilège historique de la domination masculine (mis au goût moderne) si monsieur est économiquement dépendant des talents de madame. Dans le même temps, cette dernière reçoit le message fatal qu'elle doit dissimuler son talent et ses capacités si elle veut qu'il l'aime. Tous les deux savent qu'ils mentent pour sauver la face, qui elle aussi épouse les contours du masque. L'homme regarde à travers les trous, effrayé que le monde puisse le percer à jour. Le masque est comme la fausse tête que la chenille montre aux prédateurs. L'homme sait que le masque du patriarcat est normal et pervers, mais utile s'il veut éviter les blessures. Dans sa version la plus ornementée, le masque l'aide à apparaître comme rationnel tandis qu'il intimide les femmes, les enfants et d'autres hommes. Mais il est surtout là pour le protéger de l'angoisse de l'échec qui se reflète dans le regard des autres hommes. Si on évalue la réussite d'un homme à l'aune de sa capacité à éradiquer les femmes (à la maison, au travail, au lit), ce serait une grande victoire que d'être un raté dans ce domaine.
La souffrance du mâle contemporain d'âge moyen qui, ayant échoué à complètement éradiquer les femmes, se perçoit comme privé de pouvoir est une question délicate. Son épouse ment pour lui avec délicatesse.
-
https://www.facebook.com/reel/452197683906000 Je transcris les paroles accompagnant la vidéo par écrit pour mes lecteurs anglophones nombreu...