mardi 23 mars 2021

Et si c'était moi ?... dans la peau d'une...

Nightmare : jument de la nuit, cauchemar 

Je suis une jeune femme qui a réservé des vêtements sur le net. Je vais les récupérer dans un entrepôt sombre. Il y a la queue à la caisse, je suis pressée, mais c'est vite mon tour. Le trench en nubuck est d'un demi ton en dessus de celui que je possède déjà (pas grave, j'achète quand même) et l'écharpe réservée me plait. A la caisse je me souviens que j'ai également commandé un chien, ah oui, j'avais oublié (j'ai versé 250 euros débités sur mon compte pour l'acheter)... Pendant que je règle les vêtements, quelqu'un va chercher le chien que je n'ai jamais rencontré au préalable. Je suis pressée car je dois rentrer dans mon appartement où une vidéo conférence professionnelle m'attend. On m'amène le chien que je trouve moche. Et je dis :
"Je l'emmène si vous lui laissez son collier et sa laisse"
On me répond "non, ce n'est pas possible, il fallait que vous emmeniez une laisse et un collier ; revenez demain"
Je n'avais pas du tout pensé à  prévoir une chose pareille (une laisse et un collier)... Je n'ai rien prévu pour ce chien, ni panier pour qu'il dorme, ni nourriture. 
Je n'ai pas envie de sortir ce chien, ni le matin, ni l'après-midi, ni le soir... 
Je sais que je n'irai pas récupérer ce chien le lendemain.
Et mes 250 euros, ils risquent d'être perdus, ça me contrarie... 

********************************************************

On me réveille, je sursaute, j'étais tellement loin dans le sombre.... Tachycardie, oppression thoracique...
J'ai du mettre au moins 3 heures à réintégrer mon "moi" habituel, à me retrouver.


 

3 commentaires:

Fraise en devenir et ciboulette