vendredi 20 mars 2020

Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?


Création d'une nouvelle recette absolument divine !
Faire revenir 2 échalotes (ou oignon) et une gousse d'ail dans de l'huile, puis y ajouter des feuilles même un peu fanées du pourtour d'une salade ainsi que les côtes de salade que l'on jette généralement. Laisser cuire environ 3 minutes. Sel poivre. En accompagnement d'une simple semoule, c'est parfait.

Et voici une histoire controversée :
La petite histoire du cassoulet 
L’origine du cassoulet remonte à la période médiévale. La légende place la naissance du cassoulet lors de la Guerre de Cent ans (1337-1453)Durant le siège de Castelnaudary par les anglais, les habitants, menacés de famine, mirent en commun tout ce qu’ils avaient pour nourrir les soldats de la ville. Lard, porcs, fèves, saucisses, viandes furent mis à mijoter dans une grande jatte. Revigorés par ce repas, les soldats chauriens (c’est-à-dire de Castelnaudary) boutèrent les anglais hors du Lauragais et jusqu’au bord de la Manche ! La recette du cassoulet était née.
Ce “plat du pauvre”, était un repas complet, qui permettait d’accommoder les restes. Ce ragoût fut mis à cuire à la fin du XIVème siècle dans un plat à la forme particulière, la cassole, qui fut créée par un Italien vers 1377 à Issel, village proche de Castelnaudary.
(Gourmandise sans frontière)

1 commentaire:

Fraise en devenir et ciboulette