dimanche 22 octobre 2023

Ce qui m'a mise en joie

Un grand besoin de se changer les idées ce vendredi soir. Nous décidons de faire un repas familial avec nos fils dans une nouvelle brasserie du centre ville. Proche de notre table, cette inscription. La carte, comme dans toute brasserie qui se respecte : différentes choucroutes, viandes et poissons divers et variés, vins, cocktails etc...


S'installent à côté de nous deux dames musulmanes la quarantaine ou la cinquantaine peut-être, l'une portait un voile, l'autre non. Très souriantes, l'une avec un manteau rose, l'autre avec une écharpe de couleur vive. C'était la première fois que je croisais des personnes d'origine musulmane dans une brasserie servant des produits du terroir dont du porc. Ces deux femmes irradiaient. Des clients d'une autre table ont engagé la conversation avec elles, j'ai compris qu'ensuite elles se rendaient au cinéma, libres comme l'air ! Et tout ce monde souriait et se souhaitait une bonne soirée ! Ca m'a fait tout simplement plaisir de les côtoyer là. Moi aussi j'aime bien le couscous, le tagine, les salades d'oranges à la cannelle, les gâteaux orientaux etc...

J'ai pensé qu'il s'agissait d'un genre de résistance de ces deux femmes par rapport à l'ordre établi.

Et pendant ce temps, dehors, une patrouille de militaires, armés, avec gilets pare-balles patrouillait...


Et ça, c'est un mix d'Alice Kara et d'une chanteuse célèbre !

AK comme Alice Kara, futée non ?! 😀



7 commentaires:

  1. Et elles ont consommé de la bière ou du vin blanc en plus?

    RépondreSupprimer
  2. Des cocktails avec ou sans alcool ? et de l'eau ! 😀

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Biche je en suis pas étonnée plus que ça ,elles ont raison de se défouler tant que elles le peuvent. j'espère que vous vous êtes régalés. Bon lundi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Pascal, se défouler je ne sais pas si c'était leur cas, mais prendre du bon temps, oui j'en ai l'impression :-) Oui, les plats étaient bons :-)

      Supprimer
    2. Se défouler n'est pas le mot juste profiter est plus judicieux, hihihi

      Supprimer

Une mauvaise réputation...

Tapie sur ma serre de terrasse Ce n'est pas un dard qu'elle arbore mais un ovipositeur qui lui sert à déposer ses œufs dans les inte...