dimanche 2 juillet 2023

Je suis toujours là

(cliché Sète mercredi dernier, rue Paul Valéry, depuis la fenêtre de la voiture)
 
Il y a quelques mois, une de mes amies atteinte d'une grave myopathie est décédée d'une méningite fulgurante. Sa myopathie lui faisait perdre toute son autonomie et elle était prête pour le "grand voyage" me disait-elle.

Elle aimait beaucoup observer les oiseaux et les animaux dans les parcs et dans son jardin. Un jour, peu après son décès, j'avais observé un écureuil acrobate (un grand "malade" lui aussi !) volant d'arbre en arbre dans mon jardin. Et à ce moment précis j'avais fait l'analogie avec mon amie qui sur terre ne pouvait plus se mouvoir.
L'écureuil était devenu notre signe de connivence depuis ce jour là, comme une revanche pour elle. 

Ces jours-ci je pensais souvent à elle.
Et mercredi dernier...

6 commentaires:

  1. C'est toujours stressant ce genre de situation... Je compatis.
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  2. Oui Mo, la perte d'autonomie est très stressante. Par contre j'adore les signes, ce sont des cadeaux 🙂

    RépondreSupprimer
  3. Oui, l'écureuil, je comprends, Biche. Tu sais combien j'accorde moi aussi de l'importance aux signes.
    Belle et douce soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le documentaire s'intitule Cuba, révolution sauvage, je me suis régalée en le regardant 🙂.
      Je te souhaite de beaux signes Françoise 🙂🐦🦋🐦🐝🪲🐿️🐛

      Supprimer
    2. "Cuba, révolution sauvage" ? Peux-tu me dire où tu as regardé ce documentaire, Biche ?

      Supprimer
    3. C'était le 19 juin sur la 5. Et je vois qu'il repassera le 12 juillet à 14 h45. Sinon essaye le Replay !

      Supprimer

Fraise en devenir et ciboulette