mardi 27 juin 2023

Sur le chemin


 Hibiscus

5 commentaires:

  1. Très belle fleur, et très belle photo, j'aime beaucoup. Merci Biche ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Dans mon jardin, se trouve un hibiscus. Cet hibiscus n'était au départ qu'un rejet pris dans le jardin de ma mère après sa mort en 2002, je voulais emporter quelque chose de "vivant", qui me parlerait d'elle. Cela fait donc 21 ans. Il n'a jamais été bien beau, il fait chaque année quelques fleurs (sans doute pour me faire plaisir), mais il est arrivé qu'il n'en fasse pas. Là, il n'en a pas encore, mais il est toujours en retard par rapport aux autres qui se trouvent dans le quartier, mais n'empêche, 21 ans après, il est toujours là ! et il me parle de ma mère. :-)
    Bonne soirée, Biche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise, je suppose que ta maman vivait dans notre région ? Et je suis très étonnée lorsque tu me dis que dans ton quartier tu peux observer plusieurs hibiscus. Je n'en avais quant à moi jamais vu dans notre région. Celui de la photo est énorme et est situé le long d'un chemin pietonnier à environ 200 mètres de la mer, dans une terre pauvre. Il est entouré de grenadiers (en fin de floraison) et de lauriers. Et effectivement j'ai bien l'impression qu c'est une fleur capricieuse... Il y en a deux dans le jardin de mes parents qui ne voient presque jamais leurs fleurs !... Et ces petits arbustes ne se développent absolument pas ; ils font la tête" !... ;-) L'hibiscus de ta maman a lui vraiment envie de te faire plaisir en fleurissant, je confirme !!! ;-)

      Supprimer
    2. Ma maman habitait à Écully, à côté de Lyon, où j'ai vécu moi-même 22 ans avant de prendre la route de la Haute-Loire. L'hibiscus qui se trouvait dans son petit jardin, était lui-même petit. Mais dans mon quartier, il y en a plusieurs et bien plus gros que le mien. Bas-en-Basset, où je vis, n'est qu'à 460 mètres d'altitude, et est surnommé : "Le petit Nice de la Haute-Loire", c'est tout dire. :-)
      Concernant l'hibiscus, je pense aussi que c'est un petit arbuste qui n'en fait qu'à sa tête. :-)

      Supprimer
    3. Ah oui, je t'en avais parlé ici, et ce n'est pas vieux ! :-)

      Supprimer

Fraise en devenir et ciboulette