dimanche 20 février 2022

La déception du jour... puis la joie


C'était une nuit de pleine lune... 
Pour la première fois de sa vie, M n'était pas rentrée pour passer la nuit dans son foyer.
Sa maîtresse complètement paniquée et désespérée l'a appelée, l'a cherchée partout pendant des heures.
Ses amis ont parcouru le bois, la route, à sa recherche...  M avait bel et bien disparu. 
Pour la retrouver j'ai proposé d'envoyer un avis de recherche par l'intermédiaire de PET ALERT.
Et là, après avoir rempli les cases correspondantes on m'annonce que rechercher son animal est devenu payant. Quelle déception...  Payer parce que l'on a perdu son animal... Profiter de la détresse d'autrui ?...
Payer, même si l'animal revient à son domicile après que l'annonce ait été postée. Payer, juste pour un message sur facebook... Payer, payer... J'ai appris que seules les annonces passées par les personnes ayant trouvé un animal sont gratuites sur ce site. Vous me direz c'est déjà ça. Mais pourquoi ce site ne proposerait-t-il pas plutôt des dons facultatifs et non pas des paiements obligatoires ? A qui va l'argent ainsi récolté ? Combien rapportent toutes les publicités vues sur ce site ? Grosse déception.
***************************************************
Epilogue : M vient d'être retrouvée. M va bien, ses miaulements ont enfin été entendus. Elle vient de passer 3 jours et 3 nuits enfermée dans le sous-sol d'une maison non habitée en ce moment, à côté de la sienne. Les propriétaires étaient juste passés pour de futurs travaux et l'avaient enfermée à l'intérieur en ne se doutant pas qu'un chat était rentré chez eux. 



6 commentaires:

  1. Tout est bien qui finit bien, alors, mais ça coûte...

    RépondreSupprimer
  2. Ben non, refus de payer. L'animal étant pucé, il pouvait par ailleurs être identifié si retrouvé par quelqu'un. Mais oui, tout est bien qui finit bien :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve aussi que c'est exagéré de faire payer pour mettre un message sur FB, mais je lis que tu n'as pas voulu payer, très bien ! :-)
    Je suis contente que M ait été retrouvée. C'est le problème avec les chats, je pense que c'est souvent que cela doit arriver.
    Bonne soirée, Biche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M s'était installée confortablement sur un lit dans ce sous-sol pour avoir la paix car chez elle, ce jour là il y avait probablement trop d'agitation avec l'arrivée de 3 jeunes enfants pour les vacances !... :-)
      Bonne journée Françoise

      Supprimer
  4. Pauvre monsieur Miaou !
    J'ai regardé la vie de Louis Wain, le peintre des chats.
    Je suis sûre que tu aimerais ce film.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignorais que ce film existait. Effectivement il devrait me plaire ! :-)

      Supprimer

Fraise en devenir et ciboulette