mardi 1 mars 2022

Tous aux abris

Lors de ma balade cet après-midi j'ai trouvé de nombreuses écorces d'arbres que j'ai retournées pour créer des abris pour animaux.
Cet oiseau est venu se faire photographier ! Apparemment il allait et venait dans ce tas de branches...
Ici, j'ai placé une écorce sur une souche d'arbre creuse.


Autres écorces retournées d'environ 40 cms de longueur.

Ici, un autre genre d'abri...

Lorsque je suis partie, un rapace a survolé le capot de ma voiture à environ 2 mètres de distance. 

8 commentaires:

  1. Tu es une bienfaitrice de la nature, ma petite Biche.
    J'aime beaucoup l'idée. Bravo !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma Célestine ! J'ai également vu sur ton blog la bande annonce du film Le Chêne :-)
    Nous sommes donc sur la même longueur d'ondes ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais de vrais refuges à oiseaux avec des moyens naturels...

    RépondreSupprimer
  4. A oiseaux ?... Je n'en suis pas certaine. Peut-être des refuges à batraciens, serpents, rongeurs, hérissons, insectes ?

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie idée que tu as eue, Biche. Les petits animaux t'en seront reconnaissants.
    Le rapace s'est peut-être dit : mais quel est ce drôle d'oiseau ? :-)
    Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a peut-être observée du haut d'un arbre, intrigué par ses écorces retournées. L'œil qui surveille... L'oiseau qui aperçoit son reflet sur la carrosserie de la voiture... Je prends toujours ces signes en compte. Un jour un rapace par une attitude similaire m'a sauvé la vie en m'évitant un grave accident de voiture ;-) Il m'avait fait ralentir jusqu'à presque m'arrêter sur la route... une voiture arrivait à toute vitesse en face et m'aurait percutée si cet oiseau n'avait pas été là...

      Supprimer
    2. Une jolie histoire, Biche. Moi aussi, je crois fortement aux signes :-)
      Bon après-midi à toi.

      Supprimer
    3. Bon après midi à toi aussi Françoise 🤗👀🐞

      Supprimer

Fraise en devenir et ciboulette