jeudi 17 février 2022

Capter une information


 Epilogue

- Et vous croyez que le fait que j'en parle va résoudre le problème ? lui demandai-je, légèrement narquoise.
- Pas le fait que vous en parliez, le fait que vous le sachiez.
- C'est-à-dire ?
- C'est-à-dire que si vous détenez une information, même si vous n'en parlez à personne, elle sera captée, malgré le secret et le silence. Elle voyagera et germera dans l'esprit d'autres, parce que ce sera le moment. C'est ainsi, et pour tout.
- Vous voulez dire qu'il est temps pour nous d'abandonner les mauvais sentiments ?
- Il est temps de prendre conscience qu'il faut passer à autre chose. Cela prendra du temps, mais cela s'améliorera.

Extrait de Mes rendez-vous avec Walter Höffer de Patricia Darré

4 commentaires:

  1. Oui, je veux le croire aussi ! :-)
    Belle fin de journée, Biche.

    RépondreSupprimer
  2. Les informations qui voyagent toutes seules? Pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours pensé que l'être humain était très limité dans ses perceptions. Ce n'est pas parce que l'on ne voit pas, n'entend pas, que ça n'existe pas...

      Supprimer

Fraise en devenir et ciboulette