dimanche 24 janvier 2021

Un chat dans la gorge


 C’est la loi du 15 juillet 1893 qui crée l’Assistance médicale gratuite (AMG), permettant aux malades les plus pauvres (malades, vieillards et infirmes privés de ressources) de bénéficier d’un accès gratuit aux soins de santé.

7 commentaires:

  1. Ce chatbot aurait pu s'appeler Arlette... ;-)
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  2. Comme par hasard je l'ai aperçue en fin de matinée sur LCI ; elle parlait de la circulation du virus et des effets Noël, 31 décembre, puis de l'effet galettes des rois, chandeleur, crêpes puis de l'effet oeufs de Pâques à venir !...
    Arlette en tant que bonne communicante aurait sans doute pris le soin de me prévenir avant de m'éjecter d'Améli ; chose dont j'a pris connaissance fortuitement grâce à une visite impromptue à la pharmacie où ma carte vitale était devenue illisible... Je n'ai pas la moindre idée de ce qui a pu causer mon expulsion et devrais avoir une réponse sous 2 jours ouvrés. En attendant je n'existe plus chez eux... C'est plutôt violent non ?! Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai d'ailleurs refusé de parler à Chabot, ça me hérisse ! :-)

      Supprimer
  3. Un bug provoqué par des employées surmenées?

    RépondreSupprimer
  4. Chépa, je viens de recevoir un mail d'Améli me demandant d'aller sur leur site où un message m'attend. Dans ce message on me dit que mon courrier est parti dans le service concerné... J'attends, patience, patience ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bon, n'ayant aucune nouvelle j'ai téléphoné et attendu longtemps, longtemps. Un disque explique qu'avec la crise actuelle les employés d'Améli sont submergés comme cela n'a encore jamais été le cas dans l'histoire de l'humanité... Et qu'il faut être compréhensif avec eux (sous entendu ne pas les agresser au téléphone) Un homme a finalement répondu un peu sêchement, puis il s'est détendu car je ne l'ai pas agressé ! Il a joint le service concerné (lequel ???). Il m'a demandé si j'étais à la retraite ! "Ben non, je n'ai que... Vous savez il y a des gens à la retraite à votre âge ! OK !..." Bref personne ne sait pourquoi mes droits Ameli sont supprimés à l'heure actuelle... "On ne manquera pas de vous tenir informée"... Un bon point, mon courrier était bien arrivé dans le service adéquat :-)

    RépondreSupprimer
  6. Problème résolu par une dame tout à fait charmante en télétravail et qui vient de me téléphoner. Une histoire de fusion RSI - régime général. Absolument adorable cette dame :-)

    RépondreSupprimer

Fraise en devenir et ciboulette