lundi 29 juin 2020

Censurer l'adjectif pour supprimer le problème ? Non... c'est CLAIR ?

 cliché Chamonix

cliché Chamonix


Ceci n'est pas un produit de la marque L'OREAL qui supprime les mots blanc, blanchir, clair de ses cosmétiques...
Ce soin illuminateur et correcteur existe sous trois nuances : clair, doré, caramel. 
Et j'espère bien que la marque franco-coréenne Erborian maintiendra cette appellation CLAIR. Il s'agit d'une CC crème enrichie en centella asiatica. Oui c'est futile ! Vous en apprenez des choses intéressantes aujourd'hui messieurs ! :-) Mais une éventuelle disparition de l'adjectif CLAIR m'énerve au plus haut point. Je ne me sens ni plus, ni moins qu'une autre. Devrait-on également supprimer les teints génétiquement clairs ? Et remplacer l'adjectif CLAIR par quoi ? Un numéro ? On tombe sur la tête là !
Ce qu'il y a de bien, c'est que dans quelques années nous ne parlerons plus de cette polémique ridicule !... Ah ça va mieux ! :-)
Je m'aime vraiment avec la peau noire ! 

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas si ces c.nneries disparaitront dans quelques années ou si elles vont s'aggraver...
    Il faudrait un peu plus de bon sens et est-il bien partagé?

    RépondreSupprimer

Fraise en devenir et ciboulette