jeudi 23 avril 2020

Le monde effrayant de l'infiniment petit...

Pourquoi Dieu a-t-il créé les tiques ?

Celle ci s'est laissée choir du chat ce matin, visiblement repue, et prête à éclater.
Je n'avais pas osé traiter Octave avec la molécule anti-tique qui l'avait probablement rendu malade l'été dernier. Ces deux derniers mois, je ne lui avais administré que du Stronghold simple (vermifuge et anti puces)... Et il l'a bien toléré. Oui, j'avais aperçu une puce également ! Les joies de la campagne :-)  
Et puis trouver de petites tiques sur un chat noir à poils longs... ce n'est pas évident, elles sont bien cachées.
Les vétérinaires ne recevant pas en ce moment (confinement) je n'ai pas eu d'avis vétérinaire sur une intolérance à l'anti-tique... 
Donc ce matin 3 tiques furent extirpées à l'aide d'un tire-tique et celle-ci est tombée toute seule...
Ensuite pour les mettre définitivement hors d'état de nuire, ce fut le bûcher ; elles rôtirent dans les flammes !

Dieu a sans douté créé les tiques pour qu'elles servent de nourriture hyperprotéique  à d'autres animaux comme les oiseaux, poules, lézards, hérissons, taupes, musaraignes, carabes, amphibiens...

Bon appétit ! 



2 commentaires:

  1. Je te vois venir, tu vas nous décrire une recette de cuisine à base de tiques? ;-)

    RépondreSupprimer

Fraise en devenir et ciboulette