vendredi 24 avril 2020

Guérir


Et les gens restèrent chez eux
Et les gens restèrent chez eux. Ils lurent des livres, écoutèrent, se reposèrent, firent de l’exercice, firent de l’art, jouèrent à des jeux et apprirent de nouvelles façons d’être. Et ils écoutèrent davantage. Certains méditaient, d’autres priaient, d’autres encore dansaient. D’autres rencontrèrent leurs ombres. Et les gens se mirent à penser différemment.
Et les gens guérirent. Et, en l’absence de personnes ignorantes, dangereuses, insensées et sans cœur, la terre commença à cicatriser.
Et quand le danger fut passé, et que les gens se rassemblèrent à nouveau, ils pleurèrent leurs pertes, firent de nouveaux choix, rêvèrent de nouvelles images, et créèrent de nouvelles façons de vivre et de guérir la terre pleinement, comme ils furent guéris.
– Kitty O’Meara (1869)

Cliché pris ce matin en revenant à la maison après avoir fait des courses ; ensuite, comme d'habitude une voiture "pressée" s'est collée à 10 cm de mon pare-choc arrière... Je me suis garée pour la laisser doubler. Ça devient systématique dès que je suis en voiture depuis ce confinement... Pourquoi sont-ils si pressés ???

2 commentaires:

  1. Il est prémonitoire, ce texte...Non?

    RépondreSupprimer
  2. Ce texte ferait référence à une épidémie de variole due elle aussi à un virus.

    https://www.cairn.info/revue-les-tribunes-de-la-sante1-2011-4-page-25.htm#

    https://ressourcessante.salutbonjour.ca/condition/getcondition/variole


    RépondreSupprimer

Surnaturel !...

  Les deux chatons évoqués précédemment sont nés dans cet environnement précis, miaou, miaou !