mercredi 22 avril 2020

1, 2, 3, partez !

Idée saugrenue (ou pas !) : planter des graines de tomates du commerce infâmes, telles quelles,  dans du terreau placé dans un emballage d'oeufs (sans séchage préalable des graines).
J'ai maintenu une humidité constante. Je sors mon semis au soleil pendant la journée (1000 mètres d'altitude) et je mets mes graines au lit à l'intérieur pendant la nuit (pièce chauffée à 16°C).
Après 8 à 10 jours, victoire ! 
Le lendemain :
Le surlendemain : stupeur ! Quatre nouvelles pousses apparaissent dans la même alvéole alors que 5 alvéoles restent désespérément vides... 
J'ai donc appliqué une technique de "distanciation sociale" pour que mes plants de tomates ne se gênent pas. A l'aide d'un couteau à bout rond j'ai déterré les 4 nouveaux (bien agrippés déjà à la terre !) et les ai mis chacun dans une alvéole vide. Je ne suis pas certaine qu'ils aient supportés la transplantation. Ensuite j'ai arrosé à l'eau de pluie à l'aide d'une petite cuillère pour ne pas les traumatiser encore plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fraise en devenir et ciboulette