dimanche 19 avril 2020

Les fleurs de mon jardin en avril 2020

Camélia Japonica

Tulipe
Primevère 
Rhododendron (le plus précoce du jardin)
Daphne mezereum ou Bois-joli
Houx et lierre
Pétasite blanc

 Et chez les voisins :
           Groseiller à fleurs ou faux-cassis
Ibéris ou Corbeille d'argent


3 commentaires:

  1. Tu n'es pas démunie...
    je ne connais pas les fleurs de la cinquième photo.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas moi non plus le nom des fleurs de la 5ème photo. En faisant des recherches grâce à google photo j'ai trouvé : ce serait un Daphne mezereum rubra connu sous le nom de Bois joli ou Bois gentil. Très rustique, originaire du Japon. Je l'ai découvert à l'ombre d'une haie.
    Ce matin des voisins m'ont fait visiter leur jardin :-), un pur bonheur, on se serait cru dans un conte de fée :-). Magnifique et cette ambiance... C'était parfait avec en plus l'odeur d'humus après les pluies d'hier.

    https://www.promessedefleurs.com/arbustes/arbustes-par-variete/daphnes/daphne-mezereum-var-rubra-p-5482.html

    RépondreSupprimer

Fraise en devenir et ciboulette