mercredi 18 mars 2020

Je découvre mon côté pragmatique !

En ces temps de confinement, je souffre d'un panaris à l'auriculaire gauche pour être précise, traité pour commencer avec les moyens du "bord", c'est à dire de l'eau de javel ! :-)
Monsieur s'est ensuite déplacé à la  pharmacie du village pour le traitement adéquat ; c'est à dire plus normal ;-)   "Normal" ne voulant plus rien dire actuellement !...
Au village, l'épicerie avait été dévalisée, restaient du fromage et... du persil frisé que l'épicier donnait gratuitement gentiment :-).
J'ai effectué un trempage du persil dans de l'eau avec quelques gouttes de javel pendant 10 minutes, rinçage puis emballage dans un film plastique alimentaire pour une congélation.
Mais que faire des pieds de persil restant ? Je ne gaspille plus ! ;-)
J'ai gouté pour découvrir que finalement c'est bon, c'est frais et riche en vitamines surtout C... J'ai mis  ces branches à tremper dans de l'eau pour les conserver. Excellentes ce jour, crues,  en apéritif pour accompagner un tinto de verano ou autre. :-)


PS1 : le poivron en lévitation est extrêmement bien placé également pour sa teneur en vitamine C ! ;-)

PS2 : pour 100 g, l'orange contient environ  60 mg de vitamine C et le persil 177 mg.

2 commentaires:

  1. Et le persil plat est censé être encore plus riche et plus parfumé que le frisé!

    RépondreSupprimer
  2. Bien madame Mo, je vois que vous suivez !!! ;-)

    RépondreSupprimer

Fraise en devenir et ciboulette