mardi 1 août 2023

Entre rêve et réalité


 

8 commentaires:

  1. Tu as l'onirisme très coloré, Madame Biche.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😀 et si tu savais.. cette nuit, un nouveau rêve qui n'a rien à voir d'ailleurs avec ce dessin... J'y 'ai distribué des gifles sur les joues d'un sombre crétin (connu ici et qui a des "responsabilités" comme on dit !) et il me disait qu'il était un personnage important et que si je le giflais, ça se saurait.. . et ma réponse était : au moins tout le monde saura qui vous êtes ! 😁
      Je crois que je ne vais pas tarder à téléphoner à son épouse que je connais bien aussi pour prendre quelques nouvelles car je me demande si ce n'est pas elle qui a quelques soucis avec son mari en ce moment... Bref le crétin du rêve avait lacéré à coup de ciseaux un tissu que je m'apprêtais à coudre... dans le rêve ! 😁🙂 Oui l'onirisme très coloré madame Mo 🙂

      Supprimer
    2. Et dans la vraie vie ce n'est pas forcément un crétin il peut être aussi très sympa mais il n'est vraiment pas facile à vivre ça c'est sûr ! Et je n'ai jamais eu aucun souci avec lui bien au contraire, il a toujours été plutôt prévenant 🙂

      Supprimer
  2. Coucou Biche. Ce dessin est-il issu d'un rêve devenu réalité ? :-)
    En tous cas, j'aime beaucoup les couleurs. Il faudra que tu me rappelles comment tu fais ces montages, que j'essaie de mon côté. :-)
    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Françoise, j'espère bien que le rêve ne deviendra pas une réalité pour mon chat. Je pense que ce rêve est plutôt symbolique : "Osez, vous êtes en sécurité !" ;-)
    L'immeuble était bien dans le rêve. J'avais amené mon chat qui n'a jamais quitté sa campagne sur le toit. Il a voulu monter sur la rambarde pour voir ce qu'il y avait derrière et a perdu l'équilibre. Je l'ai vu chuter d'au moins 10 étages et un homme providentiel s'apprétait à le réceptionner en bas en tendant les bras :-). La chute fut bien amortie et par sécuité ensuite un vétérinaire était là pour vérifier s'il n'avait pas de fractures. Le rêve s'est stoppé à ce moment là.
    Et la voiture éclairant les papillons évoque ma réalité en conduite de nuit :-)
    ***********************************************************************
    Quant à celui qui a lacéré le tissu, je l'avais vu avec son épouse il y a presqu'un an. Et nous avions terminé la soirée chez eux en buvant une tisane du genre "nuit calme" !!! Ironie du sort !!! ;-) Peut-être une erreur dans la composition de la tisane ?! ;-)

    Je repense aussi à un autre rêve il y a quelque jours : lors d'une rencontre sereine et agréable, une pimbêche et sa copine ne faisaient que nous interrompre. Excédée, en prenant une grande inspiration, j'avais hurlé : "Dégage !!!" Oui, sans filtre ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les explications du montage je t'envoie un mail :-)

      Supprimer
    2. Et lors de la fin de soirée tisanes, ils nous avaient présenté leurs deux chats en nous expliquant la différence de texture de leurs pelage s : l'un tout doux et souple, et l'autre très reche et dur 😺😸. Et nous avions bien sûr vérifiée en caressant les chats 🙂

      Supprimer
    3. C'est bien de pouvoir mettre en images, les rêves. Tu me donnes des idées... parce que, même si je suis calme de nature, mes rêves, eux, sont plutôt agités, mouvementés et parfois très bizarres ! mais je vois que les tiens ne sont pas moins bizarres que ceux que je fais ! :-)
      Merci pour les explications que j'ai bien reçues.
      Bonne fin de journée, Biche.

      Supprimer

Fraise en devenir et ciboulette