vendredi 28 juillet 2023

L'aventure au pied de mon lit !...


 Araignée crabe :
 l’araignée crabe chasse à l’affût et ne tisse pas de toile pour piéger ses victimes !

13 commentaires:

  1. J'ai lu aussi sur ton lien que cette araignée crabe avait une capacité à changer de couleur, ce qui explique sans doute sa couleur bleutée sur ce fond bleu. Elle est mignonne tout plein. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Françoise elle a cette capacité là et sur la photo je la pensais translucide mais elle s'était probablement tout simplement adaptée à la couleur du vêtement posé sur le lit 🙂. Et je n'ai pas hurlé en la voyant, je ne l'ai pas écrasée, je l'ai fait marcher sur un marque-page et je l'ai passée dehors en gardant tout mon sang-froid ! Applaudissements ! je m'améliore !😀😀😀
      Quand je pense que je peux m'approcher d'une couleuvre sans aucun stress et que ce tout petit animal albinos me donne de la tachycardie ! 😀... Allez comprendre... 🤔

      Supprimer
    2. Faite marcher
      Décidément je ne parviens plus à parler français !

      Supprimer
    3. Ben non, c'est fait ! 😀🤔

      Supprimer
    4. Grand maître a dit :
      Bonjour Julien, eh bien non, même si l’on peut trouver que cela sonne bizarrement, il faut s’y habituer : le participe passé fait suivi d’un infinitif est toujours invariable. Il faut donc bien dire et écrire je l’ai fait hurler de plaisir; que la personne hurlante soit un homme ou une femme.

      Supprimer
    5. C'est bien de ne pas l'avoir écrasée. J'essaie au maximum, quant à moi, de les sortir délicatement de la maison, même si leur vue ne m'est pas toujours très agréable... ;-)
      J'ai dû te dire comment je faisais pour les sortir de la maison, non ? Je prends un bocal vide que je plaque sur la vitre, ou sur le mur où se trouve la bêbête, je l'emprisonne donc, je glisse alors une feuille un peu rigide ou un carton entre la vitre et le bocal, la bête tombe dans le bocal et en tenant la feuille fermement appuyée sur l'ouverture du bocal, et je l'emmène dehors. J'ôte alors la feuille et la bête ne demande pas son reste... :-)

      Supprimer
    6. Je retiens ton excellente méthode très pragmatique Françoise !😀

      Supprimer
  2. Pas le genre de crabe qu'on va manger en mayonnaise...
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que son envergure n'était même pas de 1 cm. En fricassée peut-être madame Mo ? 😀🤔

      Supprimer
    2. La "petite" bête que j'ai trouvée chez moi, ce matin, est un gabarit au-dessus de la petite araignée crabe... :-)

      Supprimer
  3. On dirait un acarien vu au microscope ! ;-)
    Mais ça, c'est parce que tu parlais de ton lit...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Célestine, elle a la corpulence et l'aspect d'une tique au ventre bien rempli ! ;-)

      Supprimer

Fraise en devenir et ciboulette