mercredi 16 août 2023

Rassurés ?


 

6 commentaires:

  1. Après avoir cassé des membres? Ciel!
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce bien normal de barbouiller les murs blancs en rouge ? Dans mon éducation, on m'a appris qu'il ne fallait pas faire aux autres ce que l'on ne voulait pas qu'il vous fasse. J'imagine la colère du propriétaire de cette entrée de garage le matin au réveil lorsqu'il a découvert ce graffiti très ambigu à tout point de vue... La photo a été prise cours fauriel à Saint-Étienne, c'est l'avenue où l'on peut trouver l'hôtel de police principal de la ville. C'est un quartier assez cossu d'ailleurs. Provocation sans doute et en plus je m'interroge sur l'inscription sur le mur : Humbert... Comme à l'intérieur d'une crosse de fusil. Peut-être que cet immeuble abritait un fabricant d'armes à l'époque ; mes recherches m'ont menée à Beretta... C'est juste une supposition de ma part. Saint Etienne était connue pour ses fabricants d'armes à l'époque. On peut en voir au musée d'art et d'industrie.

      Supprimer
  2. Je viens de voir le logo de Humbert pour s'inscrire à leur newsletter, là je vois rouge 😱, déjà qu'hier il y a eu une battue aux sangliers à côté de chez moi... J'entendais ces coups de carabines et ces chiens... Quand armera t on le gibier pour qu'il y ait égalité des chances ?

    RépondreSupprimer
  3. D'accord... , en plus je porte un t-shirt rouge aujourd'hui, le même rouge que le graffiti pris en photo ce matin...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien tes réflexions à voix "haute", Biche ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes ! 🙂 et j'ai même eu le lynx qui chassait dans mon rêve ; une chasse bien plus "propre" que les battues et autres chasses à courre...

      Supprimer

Fraise en devenir et ciboulette