mardi 3 janvier 2023

Nocturne


Le Lièvre

Guillaume Apollinaire

Ne soit pas lascif et peureux
Comme le lièvre et l’amoureux.
Mais que toujours ton cerveau soit
La hase pleine qui conçoit.

Guillaume Apollinaire, Le Bestiaire, ou Cortège d’Orphée, 1911

7 commentaires:

  1. Le vieil Apo avait une vision bien particulière des lièvres !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il n'était pas très sympa en le traitant de lascif ! 🙂
      Au fait, on me dit dans l'oreillette que 2023 est l'année du lapin 🐰

      Supprimer
  2. J'ai créé cette photo en m'inspirant de mon retour chez moi vers 22 h la nuit du 31 décembre. Je déteste conduire la nuit et je roulais lentement sur les routes de campagne ce qui m'a permis de ralentir et d'observer un gros lièvre assis sur le bas côté de la route. Je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo car il a vite pris la poudre d'escampette ! J'ai pris la photo avec les arbres et la route à gauche cet après-midi lors d'une petite promenade. Et le lièvre, lui, vient du net 🐰 Bref, un montage pour restituer ce moment nocturne magique ! 🙂🌲🌲🌲

    RépondreSupprimer
  3. Ton montage est une belle réussite!
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle idée ce montage, recomposer une image à partir d'un paysage réel et ajouter le lièvre vu et hélas trop vite enfui. J'aime beaucoup, Biche, et tu me donnes des idées. ;-)
    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Oui Françoise, restituer une ambiance :-) Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer

Fraise en devenir et ciboulette