lundi 31 octobre 2022
vendredi 28 octobre 2022
Ils avaient dit du vert et du jaune jaune... 🌳💛🍾🥂 !!!
Ils avaient dit du vert et du jaune. Tous ensemble, et tous en couleurs pour la convention régionale. Les salariés avaient reçu un mail du service de la communication qui vivait là ses très riches heures, avec une pièce jointe pour détailler le programme, le lieu du rendez-vous, l'accès et les covoiturages proposés. La page était saturée de points d'exclamation, agrémentée de petits dessins festifs, coupes de champagne, gâteaux, smileys hilares. Et puis, tout en bas de la page, le rappel du dress code : décontracté et coloré, vert et jaune, rappel du logo de la société. Quelques mots encore sur la fierté d'appartenir, et, tout en bas, souligné de deux traits : présence obligatoire.
samedi 15 octobre 2022
Alléluia ?
-Fils n°2 (par ordre d'apparition sur terre) suggère : L'élévation de l'infra-monde ! et ajoute "je le trouve très contemporain, tu peux en faire un NFT" ! Bon, au moins j'aurais appris ce qu'est un NFT :-)
* NFT (non fongible token) : certificats numériques infalsifiables qui attestent l'authenticité d'un objet virtuel.
-Fils n°1 propose : Ramifications
vendredi 14 octobre 2022
jeudi 13 octobre 2022
mercredi 12 octobre 2022
Debout
J'ai décidé de vous raconter un de mes rêves après avoir vu la photo Céleste de la méduse aux deux jambes ici :
https://celestinetroussecotte.blogspot.com/2022/10/a-sete-hier.html.
Célestine y écrit un texte magnifique suite à l'enterrement de son neveu.
Cet été, au mois d'août j'ai assisté à l'enterrement de la maman d'une amie. La cérémonie avait lieu dans un crématorium récent jouxtant un cimetière. La vue était belle, un chat accueillait les gens dans l'entrée. J'avais eu une pensée pour un copain de mes fils qui avait été enterré dans ce crématorium suite à son suicide il y a plusieurs mois. Mes fils n'avaient pas voulu assister à cette cérémonie à l'époque. Leur ami était devenu paraplégique depuis quelques années suite à un accident. Je ne l'avais jamais rencontré ni vu d'ailleurs ; je n'en avais qu'entendu parler depuis son accident.
Et moi, là, je souffrais de mon entorse avec arrachement oseux et rupture d'un ligament croisé. Lorsqu'il a fallu aller dire un dernier adieu et se rendre devant le cercueil de la maman de mon amie, j'ai décidé de n'utiliser qu'une seule canne anglaise, côté opposé à l'entorse.Un peu à mes riques et périls !... Puis j'ai rejoint l'autre canne restée dans la salle contre une chaise. Ces cannes rendent bien des services mais ne font que tomber généralement dans un bruit fracassant ! Il faudrait inventer un aimant universel pour les coller n'importe où !
Deux ou trois jours après cet enterrement, pendant la nuit, en rêve, un jeune homme lié à ce cimetière (enterré là ou pas ? ) est venu me voir. Il était debout, moi aussi, et il m'a dit : "J'étais en plein questionnement". Puis il m'a serré très chaleureusement dans ses bras (les sensations sont indiscibles, c'était tellement...). Le rêve s'est arrêté là. J'en garde un excellent souvenir :-)
Le matin au réveil, je me suis demandée quel jeune pouvait être enterré dans ce cimetière, ou quel jeune avait eu une cérémonie d'enterrement là. Je n'avais aucune explication... Puis j'ai après quelques jours pensé au copain de mes fils. Lorsque je les ai vu, je leur ai demandé s'ils avaient une photo de lui. Ils m'en ont montré plusieurs ainsi qu'une vidéo. Je l'ai reconnu.... le jeune homme venu me voir dans le rêve était bel et bien leur ami... Et il allait bien, était complètement serein et avait retrouvé l'usage de se jambes.
lundi 10 octobre 2022
dimanche 9 octobre 2022
-
https://www.facebook.com/reel/452197683906000 Je transcris les paroles accompagnant la vidéo par écrit pour mes lecteurs anglophones nombreu...