mercredi 12 octobre 2022

Debout


J'ai décidé de vous raconter un de mes rêves après avoir vu la photo Céleste de la méduse aux deux jambes ici : 

 https://celestinetroussecotte.blogspot.com/2022/10/a-sete-hier.html.

Célestine y écrit un texte magnifique suite à l'enterrement de son neveu.

Cet été, au mois d'août j'ai assisté à l'enterrement de la maman d'une amie. La cérémonie avait lieu dans un crématorium récent jouxtant un cimetière. La vue était belle, un chat accueillait les gens dans l'entrée. J'avais eu une pensée pour un copain de mes fils qui avait été enterré dans ce crématorium suite à son suicide il y a plusieurs mois. Mes fils n'avaient pas voulu assister à cette cérémonie à l'époque. Leur ami était devenu paraplégique depuis quelques années suite à un accident. Je ne l'avais jamais rencontré ni vu d'ailleurs ; je n'en avais qu'entendu parler depuis son accident.

Et moi, là, je souffrais de mon entorse avec arrachement oseux et rupture d'un ligament croisé. Lorsqu'il a fallu aller dire un dernier adieu et se rendre devant le cercueil de la maman de mon amie, j'ai décidé de n'utiliser qu'une seule canne anglaise, côté opposé à l'entorse.Un peu à mes riques et périls !... Puis j'ai rejoint l'autre canne restée dans la salle contre une chaise. Ces cannes rendent bien des services mais ne font que tomber généralement dans un bruit fracassant ! Il faudrait inventer un aimant universel pour les coller n'importe où ! 

Deux ou trois jours après cet enterrement, pendant la nuit, en rêve, un jeune homme lié à ce cimetière (enterré là ou pas ? ) est venu me voir. Il était debout, moi aussi, et il m'a dit : "J'étais en plein questionnement". Puis il m'a serré très chaleureusement dans ses bras (les sensations sont indiscibles, c'était tellement...). Le rêve s'est arrêté là. J'en garde un excellent souvenir :-)

Le matin au réveil, je me suis demandée quel jeune pouvait être enterré dans ce cimetière, ou quel jeune avait eu une cérémonie d'enterrement là. Je n'avais aucune explication... Puis j'ai après quelques jours pensé au copain de mes fils. Lorsque je les ai vu, je leur ai demandé s'ils avaient une photo de lui. Ils m'en ont montré plusieurs ainsi qu'une vidéo. Je l'ai reconnu.... le jeune homme venu me voir dans le rêve était bel et bien leur ami... Et il allait bien, était complètement serein et avait retrouvé l'usage de se jambes.

 https://chacunytrouverasonconte.blogspot.com/2021/10/

5 commentaires:

  1. Quel joli rêve en effet, joli et troublant, j'ai eu tout plein de frissons en te lisant. Les rêves sont des lieux privilégiés où l'on peut rencontrer des proches (ou des inconnus), qu'ils soient vivants ou morts et avoir de beaux échanges avec eux. Je rêve beaucoup, je rencontre toujours beaucoup de monde la nuit. J'ai souvent parlé de mes rêves sur mon blog 'Des mots des...", et je pense qu'ils ont un sens, malgré ce que disent certains.
    Merci de ce partage, Biche. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise. Et je remercie ce jeune homme, parce que c'est un cadeau qu'il m'a fait, qu'il nous a fait avec ce rêve.
      Je te souhaite une bonne soirée Françoise

      Supprimer
  2. Le pouvoir des rêves est aussi très mystérieux. Tu racontes avec beaucoup de sensibilité celui qui t’a fait apercevoir ce jeune homme décédé … tant de choses restent non éclaircies à ce jour. La mort est toujours entourée de mystère, c’est la principale énigme de l’être humain.
    Je t’embrasse merci pour ce pont de ton blog au lien, c’est délicat. J’apprécie beaucoup.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  3. Tu m’auras reconnue bien sûr 🙄😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, reconnue, bien sûr ! ;-)
      Je pense à l'instant à une rencontre faite à Sète en septembre (oui encore Sète !). Je dégustais des fruits de mer devant les halles. Deux femmes étaient attablées juste à côté de moi et j'ai pu écouter leur conversation (comme si elle m'était destinée !). En tout cas j'étais très concernée ! L'une de ces femmes, la plus jeune était mexicaine et danseuse. Elle expliquait à la femme plus âgée que dès que son poids dépassait un certain niveau, elle souffrait d'un genou... Une piste pour moi malgré un poids "normal" ? Perdre 4 kg équivaudrait à 18 kg de pression en moins sur chaque genou à chaque pas...

      Supprimer

Fraise en devenir et ciboulette