vendredi 29 juillet 2022

Une situation difficile...


 Aujourd'hui je vous emmène sur un blog que j'apprécie beaucoup, celui de Monsieur Jacques : "Et pourquoi ne pas le dire".

http://mrjacques.canalblog.com/archives/2022/07/29/39574975.html

20 commentaires:

  1. Cela fait dix ans au moins que je connais Monsieur jacques.
    Et j'admire la constance avec laquelle il écrit !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est par l'intermédiaire de ton blog Célestine que je l'ai connu. Monsieur Jacques est apaisant, intelligent et n'est absolument pas polémiqueur ! Un pur délice cette lecture reposante ; bref il nous fait du bien :-)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas monsieur Jacques mais vais tâcher de combler cette lacune.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas monsieur Jacques, j'irai donc le découvrir. Merci du partage, Biche ! :-)
    Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quelqu'un de bien Monsieur Jacques tu verras 🙂

      Supprimer
    2. Oui, j'ai vu. 🙂
      Le dessin de ton billet a été fait par toi ?

      Supprimer
    3. Non non, comme par hasard, je me suis trouvée il y a 2 jours en ville, devant ce dessin en faisant les 100 pas (c'est beaucoup dire !) près de ma voiture en attendant du monde 😀

      Supprimer
    4. D'ailleurs j'adore ces "hasards" qui n'en sont pas ! Et en plus il y a là dedans un clin d'oeil supplémentaire pour moi en rapport avec mon fils ainé qui revient squatter mon appartement en ville habité par son frère actuellement !

      Supprimer
    5. Comme quoi, tout a un sens ! ;-)

      Supprimer
  4. Coucou Biche. Juste un petit mot pour te souhaiter une bonne semaine.
    J'espère que tout va bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise, je suis à l'ombre sous mon arbre, allongée non pas sur un hamac mais sur un transat ! 🙂 Deux livres sont posés à mes côtés :
      Peste et choléra de Patrick Deville et
      Le laboureur et les mangeurs de vent de Boris Cyrulnik
      Un mois d'août avec de nombreux passages à la maison, et de nombreux RV prévus... J'espère que tout va bien pour toi Françoise et je te souhaite également du bon temps 🙂🌲🌳🐦

      Supprimer
    2. Et j'ai découvert une série que j'ai trouvée passionnante il y a 3 jours : Dr Cath sur M6 Replay. Je me suis "avalé" les 17 épisodes de 20 minutes en 3 jours ! 🙂 Ça ressemble un peu aux épisodes de streep tease il y a quelques années sur nos écrans. Ça se déroule en Belgique et nous suivons le quotidien du Dr Cath, vétérinaire, à son cabinet ainsi qu'en visite à domicile...

      Supprimer
    3. A part ça je crois que je fais le deuil de ma santé (genoux particulièrement) et de ma jeunesse... Enfin, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir ! Sauf pour la jeunesse 😁

      Supprimer
    4. Merci de toutes ces nouvelles, Biche.
      J'ai tout plein de lecture qui m'attend, et là, comme j'avais un chèque de réduction à la maison de la presse, je viens d'y aller, et j'ai acheté "Dans la mer vivante des rêves éveillés" de Richard Flanagan. Cet auteur, je l'ai connu par mon frère et lorsque j'ai vu ce livre, je ne pouvais que l'acheter...
      Je note les titres de ceux dont tu parles, ainsi que le nom de la série.
      Sinon, concernant la vieillesse, elle a quelques consolations, enfin de mon côté du moins, le fait de s'affranchir du regard et des pensées des autres, c'est bien ! :-)
      Bonne continuation, Biche. Bises de ma plaine bassoise.

      Supprimer
    5. Peste et choléra, finalement je ne suis pas fan de l'écriture... Je ne pense pas que je le terminerai. Trop de distance entre l'homme Yersin et le lecteur. Bon, il paraît que c'était un solitaire ce médecin explorateur...

      Supprimer
    6. Je ris ! 🙂
      En lisant le résumé du livre dont tu parles, je lis ceci :
      sa fille Anna est touchée par un étrange phénomène : des parties de son corps s’effa­cent. Un doigt tout d’abord, puis quelques mois plus tard un genou…
      Ça me rappelle quelqu'un ça !!! 😀

      Supprimer
    7. Françoise, tu me diras ce que tu auras pensé de ce livre 🙂 ?

      Supprimer
    8. Promis, Biche. Cette fois, c'est moi qui suis sur un transat dehors en train de lire "L'évangile du nouveau monde" de Maryse Condé. J'en suis au début mais j'aime bien déjà. :-)

      Supprimer

Rien de mieux qu'une petite balade printannière 🙂

 Je me suis "régalée"  🙂🌲