Oui, ça fume dans mon cerveau ! ;-) C'était hier en buvant un thé Earl-Grey au comptoir. Je me posais ce genre de question et en levant la tête, la réponse était devant moi ! J'ai d'ailleurs poursuivi mes investigations aujourd'hui dans un petit restaurant-bar où il y avait deux sortes de vodka sur des étagères. Le patron m'a expliqué qu'il possédait un stock important de vodka et que ce sont surtout les jeunes qui en consomme. Il m'a appris que la vodka n'était pas exclusivement importée et fabriquée en Russie, ce que j'ignorais. Il m'a même montré une vodka délicieuse parait-il, fabriquée en France, à Marseille. Il a même ajouté : "Ils savent tout faire à Marseille !" :-) Et là je viens de vérifier l'origine de la marque de vodka Wyborowa sur ma photo : Pologne ! C'est bien de se poser des questions. J'aurai dû faire journaliste d'investigation ! ;-)
En fait ce jour là je me posais des questions sur l'embargo des produits russes comme la vodka. Et je me demandais si le consommateur choisissait de boycotter lui aussi ces produits. Et là, j'ai découvert que la vodka pouvait provenir d'autres pays que la Russie.
Tu t'en poses des questions métaphysiques... ;-)
RépondreSupprimerOui, ça fume dans mon cerveau ! ;-) C'était hier en buvant un thé Earl-Grey au comptoir. Je me posais ce genre de question et en levant la tête, la réponse était devant moi !
SupprimerJ'ai d'ailleurs poursuivi mes investigations aujourd'hui dans un petit restaurant-bar où il y avait deux sortes de vodka sur des étagères. Le patron m'a expliqué qu'il possédait un stock important de vodka et que ce sont surtout les jeunes qui en consomme. Il m'a appris que la vodka n'était pas exclusivement importée et fabriquée en Russie, ce que j'ignorais. Il m'a même montré une vodka délicieuse parait-il, fabriquée en France, à Marseille. Il a même ajouté : "Ils savent tout faire à Marseille !" :-)
Et là je viens de vérifier l'origine de la marque de vodka Wyborowa sur ma photo : Pologne !
C'est bien de se poser des questions.
J'aurai dû faire journaliste d'investigation ! ;-)
Je n'ai pas tout compris, Biche...
RépondreSupprimerEn fait ce jour là je me posais des questions sur l'embargo des produits russes comme la vodka. Et je me demandais si le consommateur choisissait de boycotter lui aussi ces produits. Et là, j'ai découvert que la vodka pouvait provenir d'autres pays que la Russie.
SupprimerMerci pour l'explication, Biche.
SupprimerBelle journée à toi.