mercredi 9 mars 2022

Fils et mères, l'espace ouvert, l'esprit aussi

Tout a commencé lors de ma visite au cimetière pour aller voir mon amie N. Je regrettais qu'elle soit si silencieuse et ne m'envoie pas plus souvent de signes... Lorsque je me suis assise sur sa tombe... sa réponse fut immédiate avec la  température idéale de la pierre chaude ce jour là alors qu'il ne faisait que 9 degrés ! Comprenne qui pourra ! (en référence au dernier signe hilarant de sa part !). Lorsque je quitte le cimetière, j'aime arpenter les allées et ce jour, j'ai remarqué une plaque sur une tombe. Cette plaque représentait une mésange bleue et jaune, les couleurs de l'Ukraine ; y était gravée l'inscription "A notre maman".  J'ai immédiatement pensé aux mésanges bleues sur le blog de Françoise. 

En entrant dans le cimetière j'avais remarqué sur un muret cette mésange jaune et bleue également, posée là, détachée d'un socle...  Je l'ai photographiée en repartant. Il semblerait qu'elle soit blessée...



Ce matin je lisais ceci :






Extraits de SURVIVANT DES GLACES - Mike HORN

4 commentaires:

  1. Toi aussi, tu as perdu une amie, Biche ? Ma meilleure amie, amie d'enfance de plus de 50 ans, est partie le 15 octobre de l'année dernière. J'avais écrit un texte : https://desmotsdespensees.blogspot.com/2021/10/lamie-denfance.html#comment-form
    Les extraits de texte que tu as mis sont très intéressants. Et même si je ne le fais pas forcément, j'approuve cette façon de penser.
    La petite mésange bleue est blessée en effet, on dirait qu'elle a reçu des coups de bec...
    Bonne fin de journée, Biche.

    RépondreSupprimer
  2. Oui Françoise, mon amie est partie depuis 17 ans et même si les années passent je constate que le lien est indéfectible. Elle était atteinte d'une maladie génétique et savait qu'elle mourrait jeune ; ce qui ne l'empêchait pas d'avoir beaucoup d'humour ;-)
    Je suis allée voir ton lien. Bonne journée Françoise.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des amitiés qui résistent à tout...

    RépondreSupprimer

Fraise en devenir et ciboulette