mercredi 2 février 2022

Océan


 (d'après le jeu de Françoise ; c'était juste un essai, à compléter !)
L'inspiration doit provenir du reportage animalier que je regardais ce matin à la TV. Un genre de phoque mettait bas et des oiseaux étaient là, la mère protégeait son chiot (oui c'était le nom du petit). Les oiseaux attirés par l'odeur du sang  se sont contentés de manger le placenta et d'en emmener un morceau qui est tombé dans l'océan et a fait le régal des poissons ! Rien ne se perd ! :-)

Finalement  je préfère la première...

Phoque et ses deux chiots

4 commentaires:

  1. Bonjour Biche,
    Oooh, j'aime bien le résultat ! D'après leurs couleurs, ils induisent chacun une émotion différente. Comment fais-tu, je n'ai pas tout compris en fait. Tu dessines tout d'abord sur un papier, tu le scannes, tu le mets sur l'ordinateur et tu le travailles ensuite avec le logiciel photo ? Ou bien tu fais le dessin sur l'ordinateur (paint par exemple) et tu le travailles ensuite ? (Je suis curieuse, hein, mais quand cela m'intéresse, j'aime bien savoir (sourire).
    Belle journée à toi, Biche.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Françoise, moi aussi je suis très satisfaite du résultat parfaitement inattendu !
    J'ai simplement fait des traits avec un crayon dans chaque main sur une feuille tout en fermant les yeux et d'une manière complètement aléatoire ! :-)
    Ensuite j'ai essayé de distinguer les formes qui m'évoquaient quelque chose. Ce fut des poissons. J'ai ajouté de la couleur (feutres + aquarelle + eau + gros sel sur la dernière photo retravaillée). J'ai photographié et mis la photo sur un logiciel de retouche photos et j'ai choisi les 3 photos transformées qui me plaisaient le plus :-)
    Je recommencerai ce jeu un jour car ce fut très plaisant :-) Et merci pour l'idée !
    Bonne journée Françoise

    RépondreSupprimer
  3. Je ne reconnais pas grand chose mais c'est très beau tout de même...

    RépondreSupprimer

Fraise en devenir et ciboulette