dimanche 16 janvier 2022

Protéger ses artères

 Finis les mensonges ? 

(Olga Siemaszkowa illustration pour Pinocchio de Collodi pochette de disque 1978)

J'ai trouvé sur le site de la boutique de la LPO ou Ligue de protection des oiseaux des produits tout à fait corrects pour nourrir les oiseaux en hiver.

Par exemple ce cylindre sans matières grasses animales saturées, déconseillées pour les oiseaux (suif, saindoux ). En revanche les graisses végétales de ce cylindre sont-elles hydrogénées ? Je n'ai pas la réponse, toutefois ce produit semble beaucoup plus qualitatif que les boules de graisses proposées par la grande distribution.

Cylindre géant aux noix sans huile de palme.

Repas pour les oiseaux à base de graisse végétale et de noixsans huile de palme

Ne fondent pas et respectent les normes sanitaires françaises.

  • 100% consommé.

  • 850 g.

(Bozena Jankowska affiche d'exposition 1980)

A la vente toujours dans la boutique de la LPO : un cube aux insectes qui me semble intéressant (fabriqué en Corrèze)

Par contre je n'ai pas trouvé de normes sanitaires françaises ni européennes pour la fabrication des ces aliments destinés aux oiseaux.


3 commentaires:

  1. Je vois que tu prends bien soin des oiseaux!

    RépondreSupprimer
  2. Je fais une obsession sur les acides gras trans en ce moment ! 🐦

    RépondreSupprimer
  3. A l'automne dernier, j'ai commandé un sac de 15 kilos de graines de tournesol bio à la LPO, les oiseaux ont l'air de les aimer. Je leur mets également des boules de graisse achetées à Gamm Vert, j'espère qu'elles sont de bonne qualité, car les oiseaux en sont friands et ils en ont besoin pour passer l'hiver.

    RépondreSupprimer

Fraise en devenir et ciboulette