lundi 17 janvier 2022

Je vous emmène en balade ?

 Direction le mont Mézenc 








9 commentaires:

  1. Merci pour la balade, le ciel bleu est magnifique sur la neige.
    Mais on dirait qu'il fait frisquet et que ça peut glisser par terre... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique paysage calme et apaisant. J'entends juste le bruit des pas sur la neige gelée...
    Très belles photos, Biche. Je vais découvrir les autres à pas feutrés (sourire).
    Belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Françoise, effectivement certains marchent en raquettes ou font du skitesurf sur neige en ces lieux (en évitant les fils de fer barbelés si possible !). Quant à moi je suis bien plus à l'aise sur 4 roues que sur 2 jambes donc je n'ai pas pris de risques sur cette neige verglacée :-) Je suis prudente. On m'a pourtant dit "Mais qu'alliez-vous faire dans cette galère ?!" C'était tellement beau, aucun regret ! :-)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Je connais bien le Mezenc, ayant un frère qui vit à Saint Julien Labrousse...Il voit chaque matin ce fier sommet d'Ardèche, en sortant de chez lui...
    Superbe balade, ma biiiche !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout St Julien Labrousse ; ton frère ne doit pas trop apprécier la densité de population des villes pour avoir choisi ce lieu de vie :-) Valence ne semble pas très éloignée cependant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 46 kms et 1 heure de route en voiture je vois !
      Je me disais pendant cette balade que c'était peut-être un des derniers luxes autorisés par ces temps troublés... Parce que si l'on nous impose l'achat d'une voiture électrique avec une batterie un peu âgée si d'occasion, et le froid, c'est la panne assurée... La mort, gelée dans ta voiture ! Il parait que lorsque l'on part là bas il faut toujours avoir un thermos de boisson chaude et une couverture de survie dans le coffre de ta voiture ! :-) Moi, ça m'inquiète ces voitures électriques surtout si elles dorment dehors par moins 10 degrés... dans ce cas, je ne pense pas que la batterie soit au top... Tu fais maximum 60 km tout mouillé de chaud, et reste en "rade" en chemin avec ta couverture de survie et ton thermos dans le meilleur des cas. Puis tu fais du stop, un yeti s'arrête et... !!!

      Supprimer
    2. On m'a même récemment raconté que des personnes en citadine électrique avaient réussi l'exploit de rentrer chez elles sous la pluie, la nuit, en éteignant les feux et les essuis glaces pour économiser la batterie ! C'est dire... Et c'était dans une région plus chaude que le Mézenc !...

      Supprimer
    3. Et j'avais oublié : en coupant de surcroît le chauffage à l'intérieur de l'habitacle bien entendu ! (le but étant d'économiser leur charge de batterie pour ceux qui n'auraient pas compris ...)

      Supprimer

La magie de la pleine lune