jeudi 3 juin 2021

Tu es une perle mais peu d'hommes en sont conscients


 (photo initiale du net)

9 commentaires:

  1. L’important, c’est qu’un seul homme le sache et le dise...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas que ! Pourquoi se limiter ? Et les pères, et les patrons, et... ;-)

      Supprimer
  2. D'ailleurs qui était-il, celui qui a prononcé cette phrase dans le rêve ayant entraîné le choix de cette photo ? (photo que j'ai transformée par la suite) Un guide ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas vu mais entendu ! Mais qui est-ce ?! ;-)

      Supprimer
  3. Faut-il raconter le rêve ?! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Bon, d'accord...
      Dans ce rêve, j'étais je pense au Japon dans le corps d'une femme asiatique. J'avais probablement entre 50 et 65 ans. Si ce n'était pas le Japon, c'était un pays asiatique, mais je penche plutôt pour le Japon. Je venais de trouver un travail dans un genre de restaurant ou fast-food typique de ce pays. Je me trouvais derrière un comptoir et devais sortir les mets commandés par les clients, les faire passer à d'autres employés qui eux devaient les réchauffer et les servir aux clients.
      Le problème, c'est que l'on ne m'avait auparavant rien expliqué. Stress +++ Je ne savais pas où étaient rangés les différents mets et il fallait travailler vite, ne pas hésiter et j'avais mal aux jambes. Je n'en avais évidemment pas parlé lors de mon embauche qui aurait pu être compromise par mon état de santé. C'était comme une période d'essai et il ne fallait pas que je montre de signes de faiblesse. J'avais besoin de ce travail.
      Je sortais donc de dessous le comptoir des blocs de coquilles st-jacques surgelées et emballées individuellement. Et apparemment, malgré mes douleurs aux jambes, je parvenais à maintenir le rythme de travail effréné. Je voulais faire du mieux possible.
      Ensuite, après le travail j'avais prévu d'aller aspirer une surface carrée ressemblant à un champs (comme le grand carré à gauche du personnage sur la photo). Encore une notion de ménage... C'était peut-être un travail dans les champs ou aller passer l'aspirateur sur une moquette ? C'est à ce moment là que j'ai entendu la voix masculine et douce qui me disait : "Tu es une perle mais peu d'hommes en sont conscients". Et cette phrase m'a fait beaucoup de bien. J'ai arrêté de "me mettre la pression" pour effectuer toutes ces tâches.... J'ai compris que je n'avais rien à prouver à personne et que si mon état de santé ne me permettait pas d'accomplir tout ce travail, il fallait arrêter... ma décision était prise. Et d'ailleurs le rêve s'est stoppé là. Quel soulagement :-)

      Supprimer
  5. Je précise que je n'ai jamais voyagé au Japon ni dans aucun pays asiatique.
    Je pense juste à deux choses :
    - j'ai très récemment partagé un repas avec un copain de mon fils aîné qui a voyagé au Japon il y a quelques mois. D'ailleurs il portait un pantalon de pêcheur japonais très confortable et m'a montré le concept ! :-)
    - j'ai une amie d'origine asiatique à qui l'on a diagnostiqué une polyarthrite rhumatoïde il y a quelques mois. Elle souffre et m'expliquait qu'elle se souvenait d'une de ses grands-mères asiatique qui restait constamment assise sur une chaise sans bouger tellement elle souffrait. Sa grand-mère avait également une polyarthrite rhumatoïde...

    RépondreSupprimer

Fraise en devenir et ciboulette