lundi 3 mai 2021

Ecouter chanter en soi le vent fécond de la joie quotidienne !

Ivre et comateuse dans sa tulipe ?




Après l'avoir aidée à s'extirper de la corolle...
Clin d'œil à Célestine ! 😉🌲🌳🌼🌻🌺🍄🌹🌸🌷☕🐜


 

6 commentaires:

  1. Oui, oui, elle a fini par retrouver ses esprits et s'est envolée ! Sinon elle était complètement comateuse sans aucun mouvement. Il s'agit de tulipes dans un vase mis dehors pour qu'elles soient au frais. Et le matin, j'entends bzzz bzzz ; les abeilles ont beaucoup de difficultés à s'extraire des corolles de tulipes... Alors je les aide en tordant les tiges à l'horizontal.
    Ici les floraisons sont très en retard cette année et les abeilles semblent foncer sur la moindre fleur. Il y a même eu un petit épisode neigeux hier après midi encore... Et de la pluie tous les jours depuis une semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Elle était peut-être transie de froid la petite bébête?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas, j'ai pris les photos un des rares matins où j'ai pu prendre mon petit-déjeuner dehors au soleil à une température supportable ! 🙂 🌷 ☕☀️🌡

      Supprimer
  3. Quelles belles photos ! C'est vrai que parfois les abeilles ont l'air comme ça, un peu saoules. L'autre jour, quelques unes étaient posées sur les fleurs de la viorne et elles semblaient tellement comblées...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, mais bien sûr ! Je connais votre blog apaisant et m'y rend parfois incognito ;-)
    Merci de votre passage ! Et bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Fraise en devenir et ciboulette