dimanche 31 janvier 2021

Lune


 Bien des années ont passé. Oui. Bien des années. Mais cet enfant que je fus, il continuait de vivre en moi, ressassant ce dont il n'avait jamais pu se délivrer, et étouffant ma voix. Un jour, le besoin m'est venu de lui retirer son bâillon. Sans plus attendre, il s'est alors emparé de ma plume, de mes mots, et au long des nuits, heureux de pouvoir enfin laisser son cœur se débrider, il m'a fait revivre son histoire...

L'année de l'éveil - Charles Juliet

4 commentaires:

  1. Un enfant pas sage ou de passage?
    Pour la pleine lune : elle éclairait tellement à travers le Vélux la nuit avant-dernière que c'en était presque gênant pour dormir.

    RépondreSupprimer
  2. Un enfant sage ; trop sage ?
    Je commence tout juste ma lecture.

    RépondreSupprimer
  3. C'est mon histoire : celle d'une petite fille qui s'est réveillée il y a quelques années, et qui a écrit un livre pour se libérer du passé.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas pour ton livre... A-t-il été publié ?
      Les écrivains nous permettent de revivre des émotions, de nous identifier à des personnages et situations. Je les en remercie car tout le monde n'est pas capable d'exprimer ses sentiments de vive voix. Certains sont des psychanalystes de l'écrit en quelque sorte :-) et Charles Juliet appartient à ceux-ci.

      Supprimer

Fraise en devenir et ciboulette