mercredi 23 décembre 2020

Bizarre, vous avez dit bizarre ?


Ce matin nous avons trouvé Octave installé sur le toit de sa niche avec la tête recouverte de poudre jaune... Du pollen ? Non, non ! Mais une forte odeur de curcuma !  

Pour tout vous dire, hier j'ai retravaillé un dessin avec de la poudre de curcuma. J'étais à l'intérieur, et n'ai pas renversé ma poudre de curcuma.

Lorsque minou a voulu sortir à 2h30 du matin (il vous réveille, se couche sur vous, ronronne, se fait caresser puis va manger quelques croquettes pendant que son humaine attend devant la porte, ensuite il sort lorsqu'il l'a décidé !), bref à ce moment là il était noir et non jaune curcuma, j'en suis sûre et certaine ! :-)

Où a-t-il pu trouver du curcuma en pleine campagne et pendant la nuit ? !!!

Je sais que le curcuma a de nombreuses vertus thérapeutiques...

Oui, Octave et moi sommes très liés ! ;-)

Voici le dessin qui allait être retravaillé avec de la poudre de curcuma :





2 commentaires:

  1. Et c'est bien Octave sur la photo?
    Il a des yeux extraordinaires, des yeux de sorcier... Ne cherche pas, il a dû ouvrir lui-même ton placard à curcuma...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien Octave sur la photo. Non non, impossible qu'il ait ouvert le flacon de curcuma dans la cuisine. Il n'en avait pas sur les poils lorsqu'il est sorti. Jusqu'à présent je ne pense pas que les chats puissent ouvrir les Ducros je me décarcasse sans les faire tomber de leur étagère ! Peut-être qu'il en a trouvé dans une remise chez des voisins ? Je ne vois que cette possibilité ! :-)

      Supprimer

Fraise en devenir et ciboulette