samedi 26 septembre 2020

Qui sème la graine récolte...

Mes trois pieds de tomates m'ont donné une récolte de 600 grammes .

Pour la confiture : 80% de sucre, soyons fous, une quinzaine de feuilles de basilic (totale improvisation !), 1 jus de citron pressé et c'est tout. Cuisson environ 30 minutes.

Résultat deux pots. C'est délicieux ! Absolument délicieux ! Je dirai même divin !

A consommer avec du fromage de chèvre frais accompagné d'un petit verre de muscat de Frontignan, Noilly Prat, Pineau des Charentes, Cabernet d'Anjou. Faîtes votre choix ! Et pour une boisson apéritive sans alcool, cette confiture se marie sans doute bien avec un jus de raisin, Ou un pur jus de figue ? Oui, sans doute.

Je suis vraiment très satisfaite du résultat et je me félicite moi-même ! :-)



 NB : à ajouter à des boudins blancs poêlés pour obtenir une sauce sucrée ; lorsque l'on apprécie le mélange sucré salé, c'est juste parfait !

2 commentaires:

  1. Madame Biche,
    il ne faut jamais hésiter à s'adresser à soi-même des compliments surtout quand ils sont sincères!
    Il me reste des tomates vertes aussi, je crois que je pouvoir confiturer également!
    J'ajoute mes félicitations aux tiennes.

    RépondreSupprimer

Ma chère Florence, c'est comment là haut ?

Si si, elle m'a répondu :-)