vendredi 25 septembre 2020

Le goût de la liberté


 "Ce que je veux dire, c’est que l’important n’est pas la grosseur qu’elles auront, ce qui compte c’est que ces tomates auront le goût de la liberté, fiston."

Le goût de la tomate - Christophe Léon

*******************************************************************************

Que faire au jardin un 25 septembre à 1100 mètres d'altitude lorsqu'un seul petit degré, voir même pire, est attendu pendant la nuit ?

- ramasser les tomates vertes

- rentrer le basilic complètement frigorifié à l'intérieur

Vais-je les transformer en confiture de tomates vertes à déguster en apéritif avec des tartines de fromage de chèvre ?...  Ce mélange sucré-salé me semble intéressant !

********************************************************************************************************************************************

https://chacunytrouverasonconte.blogspot.com/2020/04/1-2-3-partez.html

2 commentaires:

  1. J’aime la citation... et j’aime les tomates vertes !
    :-)
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  2. Je ne regrette pas, j'avais conservé seulement 3 pieds de tomates. Je les ai goutées, et mêmes vertes, elles sont meilleures que soi-disant mûres à l'achat... Le bon air en altitude, le véritable terreau, les petits soins quotidiens pendant environ 6 mois ? Il était temps de les ramasser, là, il neige !... :-)

    RépondreSupprimer

Ma chère Florence, c'est comment là haut ?

Si si, elle m'a répondu :-)