mercredi 1 juillet 2020

Quel leurre est-il ?

Aujourd'hui les insectes sont très perturbés !
Celui-ci en mauvaise posture sur le toit de ma voiture, a du confondre le toit et le ciel...
Sauvetage effectué par moi-même puisqu'il ne pouvait pas se redresser...


Ensuite celui-là qui a peut-être confondu (oui j'ose !) la fleur en raphia de mon chapeau avec une véritable fleur !... Il s'est assommé (j'ai vraiment senti le choc !) et est resté inerte sur le sol pendant au moins 3 minutes. Je l'ai cru mort sur le coup. Puis il a commencé à reprendre ses esprits en tournant d'abord en rond, complètement désorienté. Il a ensuite pu se déplacer de quelques centimètres puis a fini par s'envoler après une dizaine de minutes ! Tout est bien qui finit bien !
 Assommé...
 Reprenant ses esprits...


3 commentaires:

  1. Tu es une bonne sauveteuse d'insectes. Pas mal celui qui s'est précipité sur sur fleur artificielle. Il était miraud ou n'avait pas d'odorat?
    Nous, c'est un lucane femelle que nous avons trouvé dans l'allée de garage et soigneusement déposé dans de la végétation pour éviter de l'écraser. On en voit de moins en moins, dans ma région en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. A vrai dire, je ne sais pas ce qu'il lui a pris !... Ni si l'hypothèse d'avoir confondu une fausse fleur avec une véritable fleur est valable...
    L'autre jour, j'ai eu aussi un rouge-gorge qui est rentré dans une vitre et hélas est mort sur le coup. Le chat n'y était pour rien.

    RépondreSupprimer
  3. Savais-tu que la lucane femelle se nomme "grande biche" ! :-)

    RépondreSupprimer

Fraise en devenir et ciboulette