jeudi 11 juin 2020

Tête la première




6 commentaires:

  1. Je suis de retour d'une autre jardinerie bien mieux achalandée mais je n'ai toujours pas trouvé de pioche ! Et j'ai vu une chose complètement hallucinante sur la route en rentrant. Mais je n'ai pas pu m'arrêter pour prendre une photo car la route était bien trop fréquentée par les gens qui rentraient du boulot ! C'était une roche perpendiculaire à la route sur laquelle des acrobates alpinistes avaient déposé des nains de jardin dans chaque anfractuosité ! Complètement surréaliste !!! :-) C'est tout récent, je ne les avais jamais vu auparavant. C'était des nains de jardin libérés !
    https://www.youtube.com/watch?v=yE5hpWTmWek
    Je viens de lire qu'il existe un front de libération des nains de jardin ou FLNJ ;-)
    Au fait j'ai trouvé des vivaces sympas :
    -une primevère capitata bleue qui me semble très bien et qui fera l'affaire en attendant une éventuelle primevère japonaise.
    -un géranium himalayense bleu.
    -un cératostigma plumbaginoide
    -un sedum spectabilis d'automne
    -une anémone du Japon rouge hupehensis
    Il n'y avait pas de lin bleu vivace. Oui je suis un peu obsédée en ce moment par des plantes faisant référence au Japon et à l’Himalaya ainsi que fortement attirée par la couleur bleue et surtout pas jaune ! Je ne sais pas pourquoi.
    Des nains de jardin sur une falaise ! Quand j'y pense... :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est amusant ça ! Je lis que la primevère capitata bleue est une sous-espèce de primevère de l'HIMALAYA. Et ce n'était pas mentionné sur l'étiquette :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté aussi des géraniums himalayense mais je ne sais plus de quelle couleur.
    Le cératostigma plumbaginoide, j'ai regretté de l'avoir installé dans la rocaille tellement il est envahissant, il faudrait tout défaire et encore... Il ressort tous le ans et j'en arrache une bonne partie mais les racines vont trop profond.
    le sedum spectabilis d'automne est très bien, je le propage facilement par division au printemps.
    J'ai des anémones du Japon (roses) qui font ce qu'elles veulent mais elles n'aiment être dérangées ni déménagées, après cela elles mettent 2 ou 3 ans à refleurir. A part ça, c'est un bon achat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui concerne le Cératostigma , justement c'est le but : habiller une pente aride dont la terre est jonchée de pierres en sous-sol :-)

      Supprimer

Fraise en devenir et ciboulette