mercredi 13 février 2019

Histoire d'autorisation

Photo


Histoire d'autorisation
Photographie à 150 euros
Une petite ville en périphérie, presque dans la campagne. Une façade repérée de loin sur les hauteurs que je souhaitais photographier de plus près.
Je retrouve le lieu, descends de voiture devant cette façade. Et là un type, un cerbère surveillant et empêchant l'entrée des voitures sur les parkings me demande 150 euros pour faire une photo... sur un ton mi figue mi raisin... empêchant toute intrusion plus en avant dans ces îlots de petits immeubles.
Montrer patte blanche, dire chez qui l'on se rend, pour quelle raison...
Visiblement les "étrangers" n'y sont pas les bienvenus.
Bienvenue dans la réalité.
Je me suis passée de son autorisation pour réaliser ma photo.
La photo de la 2ème façade a été faite de loin, c'était plus prudent...
Des têtes commençaient à sortir de certaines fenêtres, visiblement je dérangeais la vie tranquille et sereine des petits immeubles dans la prairie...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fraise en devenir et ciboulette