(j'ai utilisé du pastel sec et ce n'est pas ce que je préfère utiliser !)
C'est une image en noir et blanc/niveaux de gris qui ressemble à un dessin ou à une peinture de style primitif ou esquisse très abstraite.
Voici une description de ce que l'on peut distinguer :
Style : Le style est très épuré, avec des formes sombres et brutes sur un fond majoritairement blanc. Les textures sont granuleuses et floues, comme si elles avaient été réalisées au fusain ou à la peinture très diluée.
Les figures :
On distingue au moins trois formes sombres et triangulaires qui pourraient représenter des silhouettes humaines stylisées ou des tipis/huttes. Deux sont sur les côtés et une est plus centrale et verticale.
Au centre, une grande forme horizontale et sombre (gris moyen à foncé) domine la composition. Elle a une vague forme d'animal (peut-être un bison, un poisson ou un oiseau stylisé) ou un motif abstrait.
Ambiance : L'ensemble rappelle l'art rupestre ou des peintures de grottes, d'où le sentiment d'une scène ancienne ou symbolique.
En résumé, l'image montre une composition suggestive d'inspiration primitive ou abstraite, dominée par quelques figures sombres et une grande forme centrale.


Bonjour Madame Biche
RépondreSupprimerest-il encore besoin de critiques d'art quand on a l'IA? Et encore besoin des humains?
Bon après-midi,
Mo
Bonjour madame Mo, je ne suis pas très fan des critiques en général. Dans certains domaines l'IA est très utile. En particulier pour retrouver des anciennes lois ou textes qui nous sont favorables, des jurisprudences lorsque certains veulent nous "enfumer". Elle permet de lutter contre des humains ou administrations de mauvaise foi. Elle est utile aussi pour des lettres types de réclamation etc... Parfois certains veulent enterrer certaines sources qui peuvent ainsi réapparaître comme par magie grâce à l'IA!...Et j'en passe ! 😉 Ça c'était pour le côté positif ! Bonne soirée 🙂
SupprimerBien d'accord avec toi sur cet aspect positif et ça va plus vite et recherche plus en profondeur que quand on cherche soi-même sur internet.
SupprimerBon après-midi,
Mo
L' IA est un outil très perfectionné, qui rend et rendra de grands services, mais a des limites. En particulier, elle ne peut pas critiquer son propre travail, et surtout, est incapable de véritable innovation, dès lors que tout ce qui n'a pas encore été publié, ne se trouve évidemment pas dans sa base de données.
RépondreSupprimerQuant à l'image stylisée des oiseaux, je préfère de loin, la version colorée au pastel.
J'ai utilisé l'IA sur une crèche inspirée de cette horreur créée à Bruxelles qui me déplait au plus haut point ! ;-) Oui, bon, pour quelqu'un qui n'aime pas les critiques !... ;-) Je l'ai transformée à mon goût, avec des visages non "talibanés". L'IA comprenait plutôt bien ce que je souhaitais mais a dysfonctionné (pour être polie !) à un moment en transformant Marie en homme ! J'ai remédié à cette fatale erreur ! J'avais aussi ajouté un âne qui ne veut pas prendre une taille normale et qui reste trop petit. Sinon le ciel et les rois mages sont très réussis ! Je suis satisfaite maintenant après avoir gommé cette horreur bruxelloise et en me faisant un plaisir de Noël ;-)
Supprimer