@ Mo et Célestine : j'ai osé demandé à l'IA à quel arbre pouvait appartenir cette immense feuille en forme de cœur ramassée en ville dans un parking. Et elle m'a répondu qu'il se pourrait bien que ce soit un catalpa.
Et google Lens semble "pédaler dans la choucroute" avec une suggestion erronée de feuille de peuplier. Il ne prend pas en compte la taille de la feuille. Et je sais reconnaître un peuplier !
Il ne me semble pas que ce soit une feuille de catalpa. Tu sais quoi, Biche, j'ai justement un catalpa dans mon pré, il a déjà bien perdu ses feuilles et elles ont été ramassées, mais il doit bien en rester quelques-unes encore. J'irai en prendre une en photo demain, et je te l'enverrai, pour comparer. :-)
Bonsoir Françoise, je viens de faire une photo du tronc de cet arbre, une écorce avec des stries verticales longilignes très prononcées. Je vais rajouter cette photo sous la photo de la feuille pour que tu vois. Ici il est tombé 10 cms de neige aujourd'hui. En rentrant à 17 h, au soleil couchant, la lumière était magnifique : une couleur or rosé exceptionnelle :-) Il y avait de gros nuages bien compacts et l'un d'eux représentait un oiseau en vol qui tenait un cœur dans son bec ! ;-) Inutile de te dire que dès ce matin, j'avais commencé à les nourrir en leur proposant des boules de graisse et des graines de tournesol :-) Il faut croire qu'ils apprécient ! :-)
Bonjour Biche, je t'envoie par mail la photo d'une feuille de mon catalpa (pas bien jolie car elle était bien mouillée, elle était par terre depuis plusieurs jours je pense), ainsi que la photo du tronc. Tu regarderas, mais je pense bien que les photos que tu as postées, sont bien celles d'une feuille et d'un tronc d'un catalpa.
Félicitations Biche, pour ces photos en mode macro très réussies ! La nature a décidément une inventivité incroyable et crée des plantes particulièrement belles à regarder, telle cette feuille (de peuplier ou de catalpa, les paris sont ouverts !)
Elles sont magnifiques ces feuilles dorées.
RépondreSupprimerBonne soirée,
Mo
De l'intelligence, de l'art, de l'inventivité, de la poésie mathématique...C'est tout cela et bien plus encore, la Nature...
RépondreSupprimer•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
@ Mo et Célestine : j'ai osé demandé à l'IA à quel arbre pouvait appartenir cette immense feuille en forme de cœur ramassée en ville dans un parking. Et elle m'a répondu qu'il se pourrait bien que ce soit un catalpa.
RépondreSupprimerEt google Lens semble "pédaler dans la choucroute" avec une suggestion erronée de feuille de peuplier. Il ne prend pas en compte la taille de la feuille. Et je sais reconnaître un peuplier !
SupprimerC'est vraiment incroyable la façon dont vous avez créé de si belles images à partir de la nature du quotidien. Félicitations BIche.
RépondreSupprimerMerci Roy, c'est la nature qui est une star ! ;-) J'utilise juste mon téléphone pour faire les photos :-)
SupprimerEt je me suis renseignée sur la Home Guard (Somerset) de votre papa.
SupprimerIl ne me semble pas que ce soit une feuille de catalpa. Tu sais quoi, Biche, j'ai justement un catalpa dans mon pré, il a déjà bien perdu ses feuilles et elles ont été ramassées, mais il doit bien en rester quelques-unes encore. J'irai en prendre une en photo demain, et je te l'enverrai, pour comparer. :-)
RépondreSupprimerBonsoir Françoise, je viens de faire une photo du tronc de cet arbre, une écorce avec des stries verticales longilignes très prononcées. Je vais rajouter cette photo sous la photo de la feuille pour que tu vois. Ici il est tombé 10 cms de neige aujourd'hui. En rentrant à 17 h, au soleil couchant, la lumière était magnifique : une couleur or rosé exceptionnelle :-) Il y avait de gros nuages bien compacts et l'un d'eux représentait un oiseau en vol qui tenait un cœur dans son bec ! ;-) Inutile de te dire que dès ce matin, j'avais commencé à les nourrir en leur proposant des boules de graisse et des graines de tournesol :-) Il faut croire qu'ils apprécient ! :-)
SupprimerEt je rajoute également la vision de l'oiseau tenant un cœur dans son bec (généré par l'IA) dans un prochain post :-)
SupprimerBonjour Biche, je t'envoie par mail la photo d'une feuille de mon catalpa (pas bien jolie car elle était bien mouillée, elle était par terre depuis plusieurs jours je pense), ainsi que la photo du tronc. Tu regarderas, mais je pense bien que les photos que tu as postées, sont bien celles d'une feuille et d'un tronc d'un catalpa.
SupprimerBonjour Françoise, je me permets de rajouter ta photo sous les miennes ! Oui, j'ai bien l'impression que c'est un catalpa ! :-)
SupprimerFélicitations Biche, pour ces photos en mode macro très réussies ! La nature a décidément une inventivité incroyable et crée des plantes particulièrement belles à regarder, telle cette feuille (de peuplier ou de catalpa, les paris sont ouverts !)
RépondreSupprimerMerci Antoine ! La nature sait aussi manipuler la forme des nuages ! :-)
Supprimer