A l'attention de la direction de la médiathèque
Madame, monsieur,
Je voulais vous faire part de mon affliction devant les changements opérés à la médiathèque que je fréquente depuis de très nombreuses années.
En effet, désormais il faut rendre nos livres à un mur à l'extérieur de la médiathèque. Plus aucun humain, juste une fente. Mettez-vous à la place de l'abonné, quel accueil ce mur ! Je comprends que cette fente puisse être utile pour les personnes qui rendent les documents hors horaires d'ouvertures. C'est d'ailleurs le seul intérêt de ce mur. Et les jours de froid, vent, pluie, neige, verglas ce mur et cette fente seront le top du top de l'accueil désormais extérieur...
Pourquoi ne plus pouvoir rendre les livres empruntés à un être humain à l'entrée comme auparavant ? Vos salariés ont toujours été sans exception polis, serviables et impliqués dans leur métier. Ce fut toujours un véritable plaisir d'échanger avec eux.
Deuxième découverte : ces horribles machines à la sortie. Serions-nous téléportés directement aux caisses automatiques des hypermarchés ? Quelle horreur, devoir scanner nous mêmes nos documents sans le contact humain que nous avions auparavant, même si souvent ce n'était qu'un bonjour-au revoir. Donc en résumé : en entrant personne, en sortant personne. Personne + personne = PERSONNE.
La seule personne visible et disponible est l'employé tout au fond de la salle qui nous remet en mains propres les documents réservés en ligne auparavant. Heureusement qu'il ou elle est là. La seule humanité qui nous reste...
J'ai d'ailleurs remarqué qu'inconsciemment, depuis quelques semaines, j'ai toujours réservé mes documents à l'avance pour ne pas me "coltiner" vos affreuses machines à la sortie...
Une médiathèque ne devrait pas ressembler aux caisses rapides des supermarchés. Pourquoi ne pas redonner la possibilité aux abonnés allergiques à ces machines de pouvoir passer devant un être humain en sortant des documents. Comme avant. Maintenant nous n'avons plus aucun choix avec ces horribles machines sans âme.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
PS : message à faire suivre aux décideurs de ces inepties SVP.
***************************************************************************************
REPONSE A LA C.. de la médiathèque :
Bonjour Madame,
Depuis fin juillet la médiathèque s'est dotée d'un outil de retour qui permet à tous les lecteurs de rendre des ouvrages en dehors de heures d'ouverture et qui est apprécié par de nombreux usagers.
Waouh !!!!!!!!! Je viens de poster ce billet et je "tombe" sur ceci :
Je suis tout à fait d'accord avec toi!
RépondreSupprimerBon après-midi,
Mo
Tant mieux si tu es d'accord avec moi ! :-)
SupprimerJe viens de m'offrir une Azalea Knaphill "Hot Spur Red" pour voir la vie en rouge ! ;-)
Moi aussi, je suis d'accord avec toi, ma Biche.
RépondreSupprimerNe rien laisser passer.
Même s'il ne feront rien de ton mail et de ton opinion, apparemment, une petite graine est semée. Et je crois aux petites graines...
Bises célestes
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Je vais poursuivre mes plantations de graines alors ! ;-) Je vais envoyer ce même message à la mairie de la ville. Je vois qu'il y a deux mails :
Supprimer- un pour la chargée de mission livres et lecture
- un autre pour la chargée de culture mission transversale. Sais-tu ce que c'est la culture mission transversale ? Moi je ne sais pas ! Tentons le coup ! ;-)
Bises célestes ma Célestine
C'est bien d'avoir dit ce que tu en penses, cela incitera peut-être d'autres personnes à le faire.
RépondreSupprimer