mardi 14 mai 2024

Ma chère Florence, c'est comment là haut ?


Si si, elle m'a répondu :-)

16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui !!! Elle m'envoie parfois des écureuils depuis son au-delà ; une fois même sous forme de logo en bois. Et elle a répondu immédiatement aujourd'hui par la voix de Florence Foresti dans un sketch à la radio : "très amoureuse en ce moment !" 🙂😉
      Et l'écureuil que j'ai dessiné la tête en bas m'avait été envoyé dans des circonstances très particulières, avec l'allusion à la descente qui était extrêmement parlante pour moi 🙂
      Non je ne suis pas folle ! comme disait Florence Foresti déguisée en isabelle Adjani dans son sketch de l'époque !

      Supprimer
    2. Si tu es folle, alors je le suis aussi ! :-)

      Supprimer
    3. J'ai pensé à toi aussi Françoise cet après-midi en observant à son insu une petite mésange derrière la baie vitrée. Je me demandais ce qu'elle fabriquait dehors sur mon paillasson en fibres de coco je pense. J'ai vite compris ! Elle a arraché la fibre en tirant de toutes ses forces avec son bec probablement pour construire un nid ! Je trouve que c'est un peu tard pour la construction des nids, mais bon avec le temps que l'on a eu et le vent, il est bien possible qu'elle ait pris du retard dans sa construction. J'aurais pu accuser le chat d'avoir fait ses griffes sur ce paillasson, mais il y a aussi les mésanges qui font du recyclage ! 😀😉😺🐦

      Supprimer
    4. Les mésanges peuvent faire une à deux pontes par an, en changeant à chaque fois de lieu. Peut-être que celle que tu as vue, en est à sa deuxième ponte ? :-)
      Tout à l'heure, j'en ai observé une qui entrait dans le nichoir avec une chenille, et qui en ressortait avec de la fiente, celle de ses petits, c'est le grand nettoyage. :-)
      Bonne soirée, Biche.

      Supprimer
    5. Je sais que sur les deux nichoirs du jardin l'un d'eux est occupé. Un va et vient perpétuel de mésanges. Et ce nichoir n'avait pas été vidé de son ancien nid. Les mésanges ont dû faire elles mêmes le ménage :-)
      Le paillasson sert peut-être à la fabrication de l'autre nid dans le 2ème nichoir qui selon moi est trop près de la terrasse. Je le ferai déplacer à l'automne pour l'éloigner du lieu de vie humain. Et j'éviterai sa fixation sur un pin ou sur le tilleul car l'écorce rugueuse permet aux prédateurs de s'agripper et de monter jusqu'au nichoir. Il suffit d'observer les chats qui prennent de l'élan pour grimper aux arbres ! Je choisirai je pense un bouleau au tronc lisse :-)

      Supprimer
    6. Voilà de bonnes résolutions, Biche, les oiseaux seront contents ! :-)
      Beau week-end à toi.

      Supprimer
  2. C'est un peu mystérieux pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi mo il y a à peine 10 minutes en terminant le livre d'Élisabeth Gilbert "comme par magie" vivre sa créativité sans la craindre. Elle parlait de son envie de jardinage après avoir acheté sa maison alors qu'elle détestait le jardinage que sa mère et sa grand-mère pratiquait. Elle s'est intéressée à toutes les fleurs qu'elle avait planté, leur provenance, leur histoire...Et c'est ainsi qu'elle apprit
      la botanique et qu'est né son prochain roman. Effectivement après de nombreuses recherches elle était parfaitement au point sur la botanique pour pouvoir broder une histoire sans aucun problème. Les mystères de la grande magie de la créativité ! 🙂 Ce fameux roman issu de 3 ans de recherche sur la botanique s'appelle "l'empreinte de toute chose. C'est un roman sur une famille fictive d'explorateurs botaniques du 19e siècle.
      C'était le mystère jardinage mo! 😀🐛🐝🥀🪻🪴

      Supprimer
  3. Bonjour Biche très belle cette photo, et oui les défunts nous envoient des signes souvent encore faut il les reconnaitre un œil aguerri et une oreille attentive le permet voir avec une autre vision des choses et la magie apparait. Bon week-end de la pentecôte, des bises du Sud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tout à l'heure un écureuil a traversé sur la route devant ma voiture donc cette fois une trajectoire complètement horizontale 🙂. Si on croise les deux déplacements de l'écureuil, nous avons une croix ! Bises du Sud un peu plus au nord 😘

      Supprimer
    2. Un message à saisir surement.. Bisous
      Miss Bougeotte

      Supprimer
    3. Bonjour Miss Bougeotte, à propos de message à saisir, j'en ai eu un cette nuit en rêve, et je n'ai toujours rien compris !!! Par deux fois j'ai vu écrit : "Jack Perry" ! Deux fois, tu penses bien que je ne pouvais pas oublier au réveil. Je ne savais pas si ce Jack Perry existait vraiment et j'ai donc fait des recherches. Il y a deux Jack Perry connus. Un catcheur californien et un DJ français ! Je ne m'intéresse ni au catch ni aux boîtes de nuit !
      J'ai trouvé un lien entre Jack Perry (surnommé Jungle Boy) le catcheur et une chanson intitulée Tarzan Boy !
      Quant à Jack Perry le DJ, j'ai vu un clip de sa chanson Dime.
      Bref, je n'ai toujours pas saisi le message ! ;-)
      Jack Perry, Jack Perry...

      Supprimer
    4. Pourtant moi j'en vois un message...Ecoute sur le line ci-dessous.. Bisous
      https://youtu.be/N9hINwnfvcs?si=neK1s-NqbqLv3kHi

      Supprimer

Une fleur méditerranéenne