lundi 1 avril 2024

Une vingtaine de minutes pour reprendre ses esprits...


Chaque année, à cette même période, les mésanges rentrent en collision avec les vitres... 

Celle-ci s'était bien assommée mais son coeur battait encore très rapidement. Elle gisait sur le sol. Petit à petit elle a repris connaissance dans mes mains, a pris de l'assurance sur ses pattes et a commencé à se lisser quelques plumes des ailes avec son bec. Elle a même pris ma main pour un WC ! Elle semblait se plaire en sécurité sur mes mains. Pendant ce temps, le chat rodait... C'est lorsque mon fils a voulu l'attraper pour l'installer sur le haut d'une haie qu'elle s'est envolée toute seule pour rejoindre d'elle-même la haie ! Tout est bien qui finit bien.
 

10 commentaires:

  1. Nous avons eu le cas, une fois ou deux. Effectivement nous avons dû la mettre à l'abri le temps qu'elle se remette de son choc car beaucoup de chats rôdent chez nous.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait eu le choc d'un autre oiseau quelques minutes plus tôt contre une vitre d'une autre pièce. Mais le choc avait été plus léger ;on fait la différence au son de la collision...
      PS : je n'ai compris que ce matin cet enjoliveur !!! ;-)

      Supprimer
  2. C'est mignon cela m'est arrivé aussi de voir ces petits oiseaux se heurter contre les baies vitrées, celui-ci est bien tombé tu as pu le réanimer, super. Cela fait plaisir de les voir ensuite prendre l'envol. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils doivent être en période de reproduction pour prendre de tels risques... Parfois ils se battent même contre leur reflet !... Bonne journée Marie

      Supprimer
  3. Il m'est arrivé également de "réconforter" des petits oiseaux qui s'étaient assommés contre la baie vitrée. Le dernier était un petit moineau qui m'avait laissé une petite offrande dans le creux de la main. :-)
    Qu'est-ce qu'elle est jolie cette mésange charbonnière, tu les nourris bien, dis donc ! :-)
    Bonne fin de journée, Biche.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Françoise, il est beaucoup plus simple de réconforter de petits oiseaux plutôt que des humains...
    Bonne soirée 🙂🐦🐱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, les oiseaux sont reconnaissants, les humains sont méfiants...
      Bel après-midi, Biche.

      Supprimer
    2. Les humains sont... Depuis 2 jours j'ai des envies de meurtre envers certains humains, tu ne peux même pas imaginer... Ils sont tellement décevants et lamentables... C'est clair je préfère les animaux.
      Une voisine amie vient de m'offrir à
      l'instant la Bible en BD, ça tombe bien avec mes envies de meurtre ! 😱😸🐦

      Supprimer
    3. La Bible en BD, cela me fait penser qu'il doit encore y en avoir une dans la chambre de mon fils, je ferais bien de la relire moi aussi, car certains jours, je dois dire que cela me ferait du bien à moi aussi... ;-)

      Supprimer
    4. 👍😀😉😘
      😱🌿🌲🌳☘️🍀🌷🌹🌺🦉🐰🪻🐺🍄🍁🍂🌼🌻🌸🪷🏵️🍃🌱🪺🪵🏞️🦁🐯🐶🐭🐼🐻🐻‍❄️🐨🦊🦝🫎🐴🦓🐗🐷🐮🦎🐸🐍🐊🐢🐇🐖🐕🐩🐈‍⬛🐈🐀🐁🐎🫏🐄🐂🐃🦬🐏🐑🐐🦒🦛🦏🦣🐘🦘🦥🦙🦌🐆🐅🐒🦍🦧🐪🐫🐿️🦫🐦‍⬛🪶🦇🦦🦔🦡🦨🐓🐔🐣🐤🐥🦅🦉🦜🕊️🦭🐧🦃🦚🦩🪿🦆🦢🦤🦈🐬🐋🐳🐟🐠🐡🦐🦞🕸️🕷️🦂🪸🦪🪼🐙🦑🦀🐝🪰🪳🦟🪲🦗🐜🐌🐚🐞🦋🐛🪱🦠🐾

      Supprimer

Fraise en devenir et ciboulette