lundi 4 mars 2024

In vino veritas !

 


Rêve

Je suis avec mon fils aîné et nous visitons une église ou peut-être même une vaste cathédrale.
Plongée dans mes pensées, je pense que je ne sais pas vraiment prier et que la méditation serait peut-être une solution pour se rapprocher de Dieu. Je me dis que je ne sais pas non plus réellement méditer.

En poursuivant la visite j'observe attentivement sur un mur un bas-relief représentant un visage taillé dans de la pierre. Je le fixe et il commence à s'animer en commençant par cligner des paupières puis sourire ! Simple comme bonjour, la communication est facile ! 

Nous poursuivons la visite et nous retrouvons près d'une sortie de ce lieu religieux. En sortant par cette porte, pour retrouver notre voiture garée à l'entrée, il faudrait traverser une voie rapide avec de nombreuses voitures et passer au-dessus de celle-ci en empruntant  une passerelle avec des escaliers. Tout est moche dehors, c'est une ville. Et nous souhaitons revenir sur nos pas et ressortir en passant par l'intérieur de ce monument religieux labyrinthique. 

Nous nous retrouvons alors devant un grand tableau avec de nombreuses photos collées dessus ; chacune d'entre elles correspond à une religion et nous apprenons que chaque visiteur peut poser une seule question à la photo qu'il choisit et que celle-ci répondra. Je choisis la photo d'un chat. Ma question est : "par où passer pour rentrer et retrouver notre chemin dans ce labyrinthe". Le chat s'anime, s'étire alors pattes tendues vers la droite et sa réponse est immédiate : PAR LA DROITE. 

Nous revenons donc sur nos pas et découvrons de nombreux jeunes de 25 ans environ, uniquement des garçons il me semble, tous debout, dans une salle de cet édifice religieux labyrinthique.

Fin du rêve...

PS : le visage de la photo ci-dessus est sur l'étiquette d'une bouteille de muscadet bu samedi. J''ai sursauté en voyant ce visage car c'était le même que sur le bas-relief  animé de mon rêve ! 😀 Et non, je n'ai pas bu toute la bouteille ! Et j'avais fait ce rêve bien avant de découvrir l'étiquette de cette bouteille.

(photo du net)

8 commentaires:

  1. Bonjour Biche et bien faut faire gaffe avec la bouteille, hihihi je plaisante! Ton chat est superbe. ce rêve est parlant quand même il te fait comprendre qu'il te faudrait te recentrer sur toi même et la méditation est bonne pour ça. Tu sais s'installer dans un bon fauteuil ou allongé écouter une musique douce peut te plonger dans un état de concentration proche de la méditation. Une fois arrivé à faire le vide dans ta tête écoute et ressens tu entendras surement une petite voix.. de toute manière tu en retireras surement un bien être de détente. ce visage peut te permettre de t'y plonger dedans et peut t'aider à te concentrer sur toi. Bonne journée et des bisous du Sud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, ce n'est pas mon chat sur la photo ! Le mien est plutôt noir aux yeux verts !
      Quant au rêve, je pense que chacun peut l'interpréter selon son prisme personnel... Et je ne crois pas qu'il ne soit adressé qu'à moi. Qui vivra verra :-)
      Bonne journée Marie, bises

      Supprimer
  2. Il est très intéressant, ton rêve mais que signifie-t-il? Je ne saurais le dire...
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  3. Un rêve très intéressant, qui en dit sûrement long, mais il n'y a que toi qui peux l'interpréter.
    Dans la plupart de mes rêves, il y a une foule de personnes, des gens connus et des gens inconnus, ils sont chez moi parfois, ou à une fête où je me rends, mais qu'est-ce qu'il y a comme monde ! Comme une invasion... A travailler, très certainement... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier matin je me suis réveillée en entendant une bagarre de chat avec une chatte qui miaulait visiblement en chaleur.. mon chat était dehors à ce moment-là. Il est vite rentré et est
      resté prostré toute la journée. Sans manger, sans boire, caché. Hier soir il était tout bizarre, apathique.. je n'arrive pas à voir s'il est blessé. Ce matin il a un peu mangé mais reste apathique. Sa seule sortie a été de mettre le nez dehors à un mètre de la porte, pas plus loin. Ensuite il est vite rentré se mettre à l'abri à l'intérieur. J'espère qu'il n'a rien de grave, je suis assez inquiète. D'habitude lorsque tout va bien il passe son temps à surveiller son territoire, c'est un travail à plein temps pour lui....

      Supprimer
    2. Ton chat a dû avoir peur de quelque chose, de quelqu'un. Mais j'ai lu dans un commentaire qu'il reprenait vie, tant mieux ! Une grosse frayeur peut expliquer son comportement.
      Bel après-midi, Biche.

      Supprimer
    3. Oui, je pense qu'il était terrorisé par un ou plusieurs autres chats de passage. J'ai même pensé qu'il était peut être malade. Il n'était plus du tout tonique, presque mourant. Et là il a repris confiance, s'est promené toute la journée et vient de ressortir ce soir complètement confiant 😺.
      C'est un grand sensible 🙂😺

      Supprimer

La magie de la pleine lune