samedi 30 mars 2024
samedi 23 mars 2024
dimanche 10 mars 2024
In lactis veritas
LACTOSE
N'accrochez pas un sourire à votre face pour verser des larmes dans le secret de votre cœur. Au contraire, exultez, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les échanges d'énergie bonne ou mauvaise, ne vous incombent pas dans leur totalité, loin s'en faut. Nous faisons partie d'un tableau plus vaste et, au sein de ce tableau, il nous faut apprendre à nous décharger des fardeaux qui s'accumulent sur nos épaules au long des années. Il y aura toujours des êtres pour partager mes croyances, d'autres pour critiquer à la fois ce que je dis et ce que je fais. Telle est la vie. Si on vous pose des questions, c'est pour que, par ricochet, vous vous en posiez également, que vous puisiez en votre âme les réponses qui, mises bout à bout, vous constituent tout entiers. Et je ne songe pas seulement à celles et ceux qui doutent de leur semblables, mais à l'ensemble des sceptiques qui doutent de la religion, de la science, de l'humanité... J'ai pris conscience, au final, que ces incrédules nous étaient nécessaires, car de l'action naît la réaction, qui engendre la force permettant seul le progrès.
Au fil de mes voyages et de mes rencontres, je discerne les raisons qui doivent m'inciter à demeurer telle que je suis. Moi aussi, comme tout un chacun sur cette terre, je participe à l'essor de la planète. Si vous tournez le dos à celui que vous êtes réellement, dans l'unique but de faire plaisir à votre entourage ou d'éviter de l'embarrasser, vous reniez votre énergie spécifique. Ce faisant, vous en privez le monde pour la ranger parmi vos songes défraîchis et vous rejoignez celles et ceux qui craignent d'agir, de réagir, de participer à la dynamique de l'existence. Découvrir ce qui se cache au plus profond de soi peut prendre une vie entière. Il s'agit là de l'énigme la plus passionnante et la plus gratifiante, une fois résolue, à laquelle on puisse être confronté. L'essentiel, au long de notre parcours, est de garder la tête haute puis, quand l'heure sonne, d'accepter de nous agenouiller enfin.
Vous vous doutez probablement que je prie. Je vous conseille d'en faire autant. La prière représente parfois la bouée qui vous aidera à franchir les passes les plus difficiles. L'existence se résume à une série de choix. Plus vous croisez de gens, plus vous apprenez de choses, tant auprès de ces êtres là que de vous-même. Chacun d'entre nous a au moins une leçon à enseigner, chacun a une leçon au moins à retenir.
Extrait de : «Pourquoi les morts ne nous quittent jamais » Allison Dubois
lundi 4 mars 2024
In vino veritas !
-
https://www.facebook.com/reel/452197683906000 Je transcris les paroles accompagnant la vidéo par écrit pour mes lecteurs anglophones nombreu...