lundi 26 février 2024

Un sympathique blaireau






 

11 commentaires:

  1. Oui il est sympathique ton blaireau, mais pourtant, qualifier un homme de "blaireau" n'est pas, en général, flatteur! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je réhabilite le blaireau animal ! 🙂

    RépondreSupprimer
  3. Bien sympa ce blaireau du coup je me suis renseigné pour en savoir un peu plus:
    « Le blaireau n'est pas dangereux pour les chats ni pour les chiens. Malgré leur taille qui peut sembler imposante, ces animaux ne sont certainement pas aussi agressifs que d'autres mustélidés beaucoup plus petits, comme l'hermine ou les visons. Le blaireau pèse en moyenne 12 kg pour une taille de 30 cm de haut et de 70 cm de long. Cependant, le blaireau n’est en aucun cas nuisible pour l’homme »
    Comme quoi l'expression qui traite un homme de blaireau n'est pas si grave, hihihi belle création
    Bonne journée et des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, j'ai eu la chance d'en croiser un une fois, en plein jour, sur le site d'une tourbière.Je pense qu'il venait s'abreuver. Il a vite fuit lorsqu'il m'a aperçue. Il était très gracieux :-)
      Et pourtant c'est un animal nocturne.
      Bonne journée à toi aussi et bises :-)

      Supprimer
  4. Lorsque je vois un blaireau, je pense à celui que j'avais vu sur la route d'Ambert → Un signe ? , 7e paragraphe.
    Sinon, ces peintures du blaireau sont belles. Bravo, Biche ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de te lire, oui, tu as fait une très belle rencontre avec ce blaireau ;-) Tu prêches pour une convaincue ! D'aileurs... Ce lundi, je me suis garée sur une place de parking exterieur d'un village jouxtant Montbrison. Et là, en sortant de voiture j'ai remarqué une plume puis une multitude de gendarmes, tu sais ces petits insectes rouges et noirs sur le sol. Il y en avait de partout ! Je n'en avais pas revu depuis mon enfance pendant les vacances chez mes grands parents. Nous les observions, moi et mon frère, le long d'une voix ferrée près de l'Orb dans l'hérault. Il y avait beaucoup d'insectes à observer à cette époque (on dirait que je suis centenaire !!!). Le rapport avec le blaireau ? C'est que chez mes grands parents, il y avait une peau de blaireau servant de tapis au pied d'un lit... Et pour que je comprenne bien le signe, ma mère a qui j'ai montré mon dessin de blaireau m'a aussi rappelé l'existence de ce tapis en peau de blaireau ! ;-) Tu tombes à pic avec tes signes Françoise ! (je t'envoie un mail demain dans lequel je te raconterai ce qui est arrivé à une amie. Elle savait qu'elle pouvait me raconter et que je la rassurerai ; elle n'a pas osé en parler à quiconque de peur d'être traitée de cinglée ! Ce qu'elle n'est évidemment pas. ).

      Supprimer
    2. Merci pour ces témoignages, Biche. Les personnes qui traitent de cinglés, celui ou celle qui a pu observer de tels signes, n'ont sans doute pas encore été témoins de signes, ou alors elles n'y sont pas respectives, donc ne les voient pas et pour elles, ce sont des fadaises.
      Merci pour ton mail, Biche. Je te répondrai bientôt. Bon après-midi.

      Supprimer
    3. Je voulais écrire "réceptives" bien sûr... :-)
      Bon début de semaine, Biche.

      Supprimer
  5. J'avais compris Françoise ! Bonne semaine à toi aussi, quant à moi je suis coincée sous 80 cm de neige. Comment font les blaireaux dans leur terrier avec des conditions météo pareilles ?! 😁

    RépondreSupprimer

Fraise en devenir et ciboulette