samedi 24 février 2024

Nocturne


 Suivez mon regard....
J'apprécie le calme et le silence...

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l’humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu’il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c’est ici que s’est produite la faillite fondamentale de l’homme, si fondamentale que toutes les autres en découlent. »
Milan Kundera.

6 commentaires:

  1. Il y a beaucoup de noctambules chez toi!
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'apprécie le calme et le silence, le bruit m'agresse de plus en plus.
    Les animaux, les oiseaux, à la merci des humains, et pourtant, ils nous apportent tant...
    Bon après-midi, Biche. Il pleut chez moi, et il y a un vent fort, bref un après-midi à rester à l'abri et au chaud. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise, tout comme toi, la foule, les hurlements, l'agitation me font fuir et je me sens de plus en plus proche des animaux et de la nature. Comme une impression de ne plus faire parti de la race humaine
      Ici aussi il bruine, mais pas de vent...
      Bonne fin d'après-midi au chaud 🐰🙂🦉🌲🐺🍄🌷🌳

      Supprimer
  3. Coucou Biche, joli ce lapinou, oui les animaux sont sans défenses face à l'homme cruel et pourtant, eux ne le sont pas ils font confiance à celui qui s'approche de lui ou d'eux... Le calme et le silence sont devenus des denrées rares on est entouré de nuisances sonores alors quand le silence survient, quel bonheur!

    RépondreSupprimer
  4. Par chez moi, les plus méfiantes sont les pies. Il faut dire que certains les traitent de nuisibles. Et comme elles sont très intelligentes, elles se méfient...

    RépondreSupprimer

Fraise en devenir et ciboulette