dimanche 26 novembre 2023

Juste parce qu'il n'est pas droit ?


Il est magnifique et hélas en sursis même en France...
Et pourtant nous ne sommes pas en Amazonie. Pourquoi vouloir l'abattre ? Parce qu'il penche ? Il ne gêne personne c'est certain. Et hélas il ne peut pas se défendre contre certains humains. A ses pieds les troncs débités de son congénère qui aurait dû simplement être élagué mais pas massacré à cause de ses branches touchant des fils électriques. La nature, elle, se vengera.

10 commentaires:

  1. Bonjour Biche oui tu as raison la nature se vengera des massacres que on lui fait. On coupe des arbres pour en replanter après alors que ceux qui sont déjà en place se font saccager au nom de quoi? De la connerie des hommes qui n'y comprennent rien, enfin pour ceux qui prennent les décisions. Si cet arbre est penché c'est qu'il à su s'adapter au terrain et la preuve qu'il est solide puisque il tien encore debout malgré les tempêtes. Quel gâchis! Bonne journée ici il pleut, au moins il ne gèle pas.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie Pascal, je suis bien d'accord avec toi, les décideurs quel que soit leur niveau ont le pouvoir et surtout le pouvoir de faire n'importe quoi. Effectivement je pense qu'on reproche à cet arbre d'être penché. Et selon moi s'il doit tomber il tombera sur simplement de l'herbe sans autre dégâts et ce sera alors le moment de le débiter. J'ai écrit une lettre pour donner mon avis que l'on ne me demandait évidemment pas, ce qui n'a pas plu du tout au décideur, plutôt à la décideuse.... J'ai fait ce que j'avais à faire, le résultat, on verra bien...
    Bonne journée à toi ici il pleut et il a même un peu neigé il y a 2 jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier j'ai regardé un film sur Arte : la place d'une autre. Film qui a été tourné dans les Vosges, je te le dis car il y avait des arbres, des parcs et des forêts magnifiques dans ce film. Et je disais tout haut en regardant le film : au moins eux ils respectent les arbres 😁

      Supprimer
    2. Bonjour Biche je crois que dire ce que l'on pense n'est jamais bien accueilli surtout par ceux qui décident ils n'aiment pas les critiques. Pourtant souvent cela leurs feraient du bien. Hélas pour toi , ton avis importe peu à ces gens là qui croient tout savoir, enfin espérons que la "décideuse" tiendra compte quand même de ton conseil.🤔.Je regarde souvent les reportages d'Arte, ils sont très bien faits et intéressants oui souvent ce sont des reportages sur la nature, les animaux aussi et bien d'autres. ici il pleut c'est triste tout est fermé c'est lundi. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  3. Il est pourtant bien élégant avec son air penché... Les souches qui restent ne sont pas jolies du tout, elles...
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore je n'ai pas montré les photos de deux autres arbres à quelques mètres. L'un deux avait 2 troncs, ils ont coupé l'un des troncs à mi hauteur (une horreur) et l'autre a été assassiné avec tous ses troncs coupés à 50 cms du sol ; à pleurer...

      Supprimer
  4. Il gêne, comme un salarié trop vieux qu'on essaie de mettre au placard, ou à la retraite anticipée...
    C'est le principe de toute société déshumanisée, hélas...
    Dommage, il est joli, avec son air penché
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une personne se pensant bien sous tous rapports qui m'a répondu que je ne correspondais pas à l'esprit de ce lieu !... Que mon discours n'était pas dans la bienséance. Oui, il y a des gens avec qui je n'ai aucun atome crochu, et ce depuis des années.

      Supprimer
  5. Il est magnifique cet arbre penché, quelle idiotie de vouloir le couper. Mais tu sais bien, Biche, que si l'on n'est pas dans la norme, et cela marche aussi pour les arbres, la preuve, eh bien, on nous coupe la tête ! et plus encore ! C'est bien trop dérangeant de ne pas être dans la norme... pfff...

    RépondreSupprimer

Fraise en devenir et ciboulette