jeudi 25 mai 2023

Fleur des fossés

 



Comme un joyau


"Plus un pays est confronté à la violence, plus le besoin de beauté est nécessaire à ses habitants. La fleur était la beauté à portée de main, la beauté à laquelle même le plus pauvre des pauvres pouvait avoir accès".

Extrait de DES AFGHANS ET DES FLEURS - Oriane ZERAH

4 commentaires:

  1. Au sujet de ton basilic, il est vivace? Le vivace n'est pas rustique dans nos régions, tu as bien fait de la mettre dans la serre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il est annuel. Par contre les fraisiers semblent se plaire dans la serre. Ainsi que les tomates cerises.Et les salades (feuilles de chêne) présentent des feuilles jaunies flétries sur l'exterieur... Manque de profondeur de terre ??? C'est une serre de terrasse et je ne l'ai pas remplie complètement de terre. Les salades sont plantées dans 6 cms de terre environ.
      Je viens de voir qu'enfin de fines feuilles de muguet apparaissaient dans le jardin. Je les pensais disparus définitivement. Pour les clochettes, sans doute en juin :-)
      Bon après-midi Mo la jardinière

      Supprimer
  2. Les fleurs des fossés ne sont pas les plus regardées, et pourtant il y en a de très belles, tu fais bien de les mettre en valeur, Biche. :-)

    RépondreSupprimer

La magie de la pleine lune