dimanche 9 avril 2023

Le sphinx monobloc en acier était dans la serre...

 

Devant l’œil, l’exposition "serrer" explore une relation au temps repensée pour être détachée des normes sociétales et calendaires.

En réactivant le travail originel des serruriers, serrer, étymologiquement garder le secret, évoque la protection d’une chose précieuse. C’est un espace où l’humain n’a plus une place centrale et les plantes sont les jardinières du monde. D’une fusion entre passé et futur, les sculptures laissent émerger des figures, des signes et des outils empruntés à l’histoire de l’Art, à la mythologie, ainsi qu’à la littérature de science-fiction

 "SERRER" - Exposition de Margot Pietri à la Serre Saint-Etienne




(clichés le 8/04/2023)

3 commentaires:

  1. Il en évoque des choses, apparemment, ce sphinx...
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Probabilités que je trouve un sphinx dans une serre ? Une chance sur.... Ca me laisse songeuse ! ;-)
      Et oui, je pense qu'il a beaucoup de choses à dire ce sphinx... D'ailleurs il n'y avait aucune explication à côté des oeuvres de Margot Pietri. Rien, nada !
      Au fait ma serre de terrasse n'est toujours pas montée, le copain qui avait commencé l'assemblage des diverses pièces s'est fait une grosse entorse de genou !... Ce n'était pas un accident chez moi, et Octave le chat n'y est pour rien ! ;-) Chantier à l'arrêt encore une fois... L'année dernière c'était mon genou à moi ! Mon fils aîné vient de lire à haute voix la notice de la serre dans plusieurs langues en décrétant que le finlandais était beaucoup plus facile que le polonais ! Maintenant il pleut et l'assemblage de la serre n'a pas avancé d'un iota ! Vais-je devoir m'y mettre ? Ca ne me dit rien du tout, mais alors rien du tout... Je regrette le années où les objets étaient livrés montés. C'est Ikéa qui a dû lancer cette mode du livré démonté non ??? :-( Pour en revenir au chat, sa niche d'expo avait été montée par le magasin, plus qu'à la mettre dan la voiture, génial ! :-) Si Marc avait du temps à perdre, il pourrait venir monter ma serre ! ;-)

      Supprimer
    2. "Cela permet à l’entreprise de se soulager d’une partie du coût de production, tout en valorisant l’habilité de l’acheteur, son côté bricoleur… Cela peut-être vu de manière cynique ou sympathique, c’est selon."

      En tout cas, ça marche et ça séduit, surtout les jeunes entre 15 et 35 ans. "Après cet âge, cela peut être perçu comme gênant d’acheter un meuble en kit…"
      extrait de : https://www.lalibre.be/lifestyle/deco-design/2016/10/02/fragments-dhistoire-du-meuble-en-kit-5HZS444LSJDWJHC7AZLAC5B7MA/
      C'est faux ! Même à 30 ans c'est la galère totale lorsque l'on déteste bricoler !

      Supprimer

Fraise en devenir et ciboulette