dimanche 12 mars 2023

La première !


 

8 commentaires:

  1. Oooh... En voilà une qui est belle ! :-)
    Tu connais le nom de la fleur ? Sinon, je chercherai demain avec LENS. :-)
    Bonne soirée, Biche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une pulmonaire 🙂🌸, merci Lens ! Très rustique...

      Supprimer
    2. Une pulmonaire ? Bien. C'est joli comme nom de fleur en plus. :-)
      Bon après-midi, Biche.

      Supprimer
  2. Bien belle photo... Le printemps arrive chez toi.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est minuscule ma pulmonaire ! Je vais te raconter sa légende au sujet de ses feuilles tachetées de blanc. Telle que je te connais, tu devrais sauter au plafond ! :-)
      "C’est lors de sa fuite en Egypte que la vierge Marie qui allaitait son fils Jésus fit tomber quelques gouttes de lait sur des feuilles de pulmonaire qui sont désormais maculées de blanc."

      Voici le lien : https://laterreestunjardin.com/pulmonaire/

      Supprimer
    2. Oooh... C'est une bien jolie légende ! :-)

      Supprimer
  3. Elle est ravissante, et forcément je l'adore puisqu'elle est ROSE ! :D
    Je croyais que c'était une fleur sauvage... Je verrai si j'en trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une fleur sauvage, chaque fleur est minuscule, 3 à 4 millimètres environ 🌸🙂

      Supprimer

Fraise en devenir et ciboulette